EN/FR
Médias
APTS
Safe Sport
#Shredthenorth
Contactez-nous

Au Delà du Podium: Tess Critchlow

24 novembre 2019

Tess Critchlow, Athlète Nationale de Snowboardcross, a commencé à faire de la planche à neige à l'âge de deux ans. Depuis, ce sport fait partie intégrante de sa vie. Tess a commencé sur une petite colline à l'arrière de leur cour, puis a lentement progressé vers de plus grandes collines, dans sa cour métaphorique, Big White. Maintenant, avec les Jeux Olympiques et de nombreuses Coupes du monde à son palmarès, nous avons rencontré Tess pour lui parler de son lien avec Big White et voir comment elle appréhendait le fait d’avoir une épreuve de la Coupe du monde qui se déroulera chez elle cette saison à Big White, en Colombie-Britannique!

 

Nom: Tess Critchlow​
 

Ville Natale: Big White, C-B
 

Position sur l’Équipe Nationale: Snowboardcross


Où as-tu appris à faire du snowboard : Big White, C-B
 


@tessdakota

Moments mémorables sur Big White? 

En regardant en arrière, certains de mes moments préférés étaient de pouvoir faire du snowboard jusqu’à l’école. Je suis allé à l’école là-haut pendant près de deux ans, c’était vraiment amusant. Également, de simplement pouvoir passer du temps avec mes amis sur la station. Des tonnes d'événements, Slopestyle, Boardercross et de la Demi-Lune. Quand j'étais jeune, je les ai tous fait!
 

Moments de compétition mémorables sur Big White 

Je pense que j'avais environ 12 ans et c'était la première fois que je battais mon frère dans une course de Snowboardcross!
 

Les entraîneurs / le personnel qui t’ont marqué à Big White?

Il y a tellement de membres du personnel formidables à Big White et honnêtement, ils sont devenus comme ma famille, c’est ma communauté principale. Je dirais que Michael J est mon bras droit, il a été super utile et a beaucoup fait pour moi. Toute la famille Schumann a également été vraiment incroyable.
 

Comment Big White a-t-elle façonné ta carrière?

Big White a fait ma carrière! J’ai appris à faire du snowboard là-bas, je suis allé à l'école de ski là-bas. Ils ont tellement fait pour moi, ils ont organisé tous ses événements et m'ont offert toutes ses opportunités et maintenant que je suis à un niveau supérieur, ils me soutiennent énormément. Ils sont d’une aide indispensable pour ma carrière.
 


@tessdakota

Moments de compétition mémorables en général?

Mon moment de compétition le plus mémorable a été les Jeux olympiques de Pyeongchang en 2018. C’était un de mes objectifs depuis que j’avais 14 ans. C’est à cet âge que j’ai commencé à vraiment être dédié à ce sport et d’y parvenir était fantastique, l’expérience était vraiment incroyable.
 

Qu'est-ce que cela signifie pour toi que Big White accueille une Coupe du Monde de SBX? 

Avoir un Snowboardcross à Big White est très excitant, ça veut tout dire pour moi. C'est là que ma carrière a commencé et que j'ai passé la majeure partie de mon enfance à faire du snowboard. J'ai tellement de souvenirs là-bas, je pense que c'est là que ma confiance en moi a vraiment grandi en tant que compétitrice, donc de pouvoir rentrer chez moi pour une Coupe du Monde est vraiment excitant.
 

Où te vois-tu te positionner cette saison et quel est ton objectif pour la Coupe du Monde à domicile?

J'ai pris une année sabbatique la saison dernière, donc ce sera une approche un peu différente pour que je revienne plus fraîche et plus prête. Je suis vraiment excitée d'être de retour à Big White, donc je pense que le plan de match est similaire, mais avec un style un peu différent pour moi.
 


@tessdakota

Qu'espères-tu accomplir cette année à la Coupe du Monde de Big White?

Je veux montrer à mes amis et à ma communauté comment je peux rider et faire de mon mieux pour eux en espérant monter sur la plus haute marche du podium!
 

Merci Tess! 
#shredthenorth

Home, SBX, ShredTheNorth, World Cup