EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Safe Sport
Contactez-nous
Mises à jour sur la COVID-19

Le Canada décroche trois places sur le podium lors de la première étape de la tournée de la Coupe du monde de Big Air à la station Skipass à Modena, en Italie.

2 novembre 2019


droit å gauche: Mark McMorris (2e), Nic LaFramboise (1er), Chris Corning (3e) Photo: FIS Snowboarding

Le Canada décroche trois places sur le podium lors de la première étape de la tournée de la Coupe du monde de Big Air à la station Skipass à Modena, en Italie. 

 

L’équipe Canadienne de Style Libre a fait bonne figure samedi avec des victoires dans les épreuves masculines et féminines. Nicolas LaFramboise, athlète #NextGen, a remporté la médaille d’or lors de sa deuxième participation à une épreuve de la Coupe du monde. Nic a effectué un frontside triple 1440 mute et un backside triple 1440 mute, pour obtenir un total de 172,50 points. Mark McMorris, à sa première compétition de Big Air depuis son retour, a remporté la médaille d’argent avec un backside triple 1440 indy et un frontside triple 1440 mute, pour un total de 168 points. Darcy Sharpe a terminé neuvième et Jack MacDougall a pris le 12e rang.

Du côté des femmes, l’Olympienne Brooke Voigt a remporté la médaille d’argent avec un backside 720 melon et un frontside 720 melon, pour un score combiné de 126,75. Cette victoire lui a valu le 7ème podium de sa carrière en Coupe du monde.


droit å gauche: (2e) Brooke Voight - CAN, (1er) Reirea Iwabuch - JAP, (3e) Anna Gasser (AUT) Photo: FIS Snowboarding

Le surprenant résultat finale de Nic, remportant la médaille d’or contre ses homologues de l’Équipe Nationale et les vétérans expérimentés des épreuves de Big Air, a été une surprise bienvenue pour Nic ainsi que l’équipe de Canada Snowboard. C'est non seulement un début de saison idéal pour l'athlète recrue, mais aussi un témoignage de la trajectoire de performance de Canada Snowboard sur laquelle Nic excelle. Depuis son club provincial chez Québec Snowboard jusqu’à son passage chez Canada Snowboard, le programme dans son ensemble ressent le succès de Nic. À propos de la performance de Nic, l'entraîneur de l’Équipe National de Style Libre, Mike Stastook, a déclaré: « Lorsque le pointage de Corning pour la troisième manche a été établi, que Mark avait terminé et qu'il ne restait que lui et moi au sommet, je devais lui expliquer qu'il venait de gagner 15 000 $ et de battre Mark, mais le plus important, il avait atterri deux super sauts …c'était incroyable. Le niveau d’excitation était élevé. Le gamin est vraiment doué. "


Nic LaFramboise. Photo: FIS Snowboarding

Les Canadiens ont surpris le monde du snowboard au cours de la fin de semaine en montrant leurs habiletés au sein de toute l’équipe. La saison est encore jeune, le momentum est de notre côté et nous nous préparons à laisser le Canada au sommet du classement. La prochaine Coupe du Monde de Big Air sera l'événement Air et Style à Pékin, qui se déroulera du 13 au 14 décembre.

@canadasnowboardteam