EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Safe Sport
Contactez-nous
Mises à jour sur la COVID-19

Au Delà du Podium: Nic LaFramboise

11 novembre 2019


@nic.laframboise

Nic LaFramboise est un planchiste âgé de 19 ans qui vit à St-jean-sur-Richelieu, une ville de la rive sud de Montréal au Québec, Canada. Nic est membre de l'Équipe Canadienne de Slopestyle Next Gen. Nic vient tout juste de remporter le Big Air dans la Ville de Modena contre les meilleurs compétiteurs de Big Air au monde. Ce n’était que sa deuxième participation à une Coupe du Monde… Nic suit les traces de ses coéquipiers surdoués, Mark McMorris, Seb Toutant, Darcy Sharpe et Max Parrot, qui ont tous remporté des événements majeurs au début de leur carrière et sont devenus des athlètes extraordinaires… Gardez un œil sur sur ce jeune Jedi et encouragez-le à la Coupe du Monde de Slopestyle Snow Rodeo à WinSport, Parc Olympique de Calgary du 12 au 16 février.


---

Où avez-vous grandi et comment avez-vous évolué pour devenir un planchiste de Style Libre?

J'ai grandi à St-Jean-Sur-Richelieu, une ville de la rive sud de Montréal. J'ai commencé à faire de la planche à neige à Bromont, une petite montagne située à environ 45 minutes de chez moi. À l'époque, j'apprenais tout par moi-même. Je n’étais pas coaché ou quoi que ce soit. Je regardais des vidéos et c’est comme ça que j’apprenais à faire mes trucs. Ensuite, je suis devenu assez bon pour commencer à faire de petites compétitions régionales. Peu de temps après avoir commencé à être coaché, j'ai ensuite appris de plus grosses acrobaties. Quelques années après mon arrivée à sur l’équipe Next Gen, j'ai commencé à voyager beaucoup plus, ce qui m'a également beaucoup aidé dans ma progression. Et puis nous voilà
 

Quel est ton endroit préférer pour rider?

Ma place préférée est sans aucun doute Whistler! J’ai tout simplement beaucoup trop de plaisir chaque fois que je vais faire du snowboard à Whistler.
 

Comment t’es-tu senti sur la plus haute marche du podium à seulement ta deuxième Coupe du Monde? 

Oh! Je me sentais tellement bien! Une sensation indescriptible! Ça fait juste me motiver à pousser encore plus car je veux que ça se reproduise!
 

Comment c’est de progresser rapidement vers le podium lors d’événements majeurs?

C’est tellement plaisant! Je suis une personne un peu impatiente, alors j’étais très content que ça n’est pas pris une éternité avant de voir des résultats!
 

Qu’est-ce que tu aimes du snowboard?

Tout!

J’aime la sensation d’atterrir un truc auquel je pense depuis un moment. Le meilleur parti par contre c’est simplement d’aller dévaler les pistes avec des amis et d’avoir du plaisir!
 


@nic.laframboise

Avec qui rides tu normalement? As-tu une équipe qui te pousse?

Très certainement l’équipe Next Gen! Nous avons vraiment une bonne équipe lorsque nous pratiquons ensemble! C’est toujours super plaisant et c’est vraiment ce que me pousse le plus!
 

Quel est ton plan pour cet hiver et quels événements? As-tu des objectifs majeurs?

Je vais très certainement participer à plusieurs Coupe du Monde. Si j’obtiens une place à un événement de plus grande envergure je vais très certainement y aller, mais pour l’instant mon plan est les Coupe du Monde! Je serais juste très excité d’avoir une place à un événement majeur cette année!
 

Comment se sera de compétitionner à la maison lors de la Coupe du Monde de COP

Ce sera tellement plaisant! J’ai beaucoup d’amis là-bas alors de compétitionner devant eux ce sera tellement plaisant! Spécialement parce que c’est une petite montagne, ce sera très facile de voir le spectacle pour quiconque compte venir.
 

J’ai entendu dire que tu étais un enfant multisport. Quels sports pratiquais-tu en grandissant?

J’ai grandi en pratiquant beaucoup de sports! J’ai joué au hockey de 3 à 12ans. Auparavant, j’étais dans un programme de hockey à l’école, je jouais au hockey tous les jours. J’ai pratiqué tous les sports auxquelles vous pouvez penser avec mon école. Handball, football, basketball, badminton, volleyball. Je pratiquais aussi le soccer. J’avais tellement d’énergie en grandissant et pratiquer plusieurs sports était ma façon de me calmer un peu.
 

Qu’est-ce qu’une journée parfaite?

Une journée parfaite est une journée à la montagne avec mes amis!
 

Quel est ton petit quelque chose? As-tu quelque chose que les gens ne suspecteraient pas à ton sujet?

Je suis un « lover »


@nic.laframboise

MERCI NIC
#shredthenorth

Home, Slopestyle, Big Air, ShredTheNorth, World Cup