EN/FR
Médias
APTS
Contactez-nous
Safe Sport
#Shredthenorth

AU DELÀ DU PODIUM: JACK COLLINS

4 novembre 2019

Jack Collins – Rider de l’Équipe Nationale de Demi-Lune fait part de ses réflexions sur le « Snow Rodéo » de cette année à Calgary et sur le développement de la Demi-Lune à COP.

---

Ville Natale: Calgary, Alberta

Commanditaires: Airblaster, Capita, Vans, Union, Coal, Saxx, Sullys et l’Agence Kingpin


Moments mémorables à votre montagne : 

Certains de mes moments les plus mémorables se sont passés à la montagne ou j’ai grandi, Fortress Mountain. Je me souviens de mes descentes sur les pistes escarpés et de mes parents qui me relevaient à tour de rôle, m'empêchant ainsi de m'enfoncer trop profondément dans la neige. Mes débuts sur ce terrain difficile mon définitivement préparé à avoir du succès en Demi-Lune.


Moments de compétition mémorables:

L'année dernière, j'ai eu certains de mes moments les plus mémorables en compétition. C'était ma première année sur le circuit de la Coupe du Monde et j'ai expérimenté un tout nouveau niveau de compétiteurs et de compétitions. Pour moi, le Burton US Open à Vail a été le moment le plus remarquable. C'était probablement la plus grosse compétition à laquelle j’ai participé et je ne me sentais même pas comme si j’étais à une compétition. Lors de cet événement, j’avais l’impression de seulement faire du snowboard et de ne pas subir le stress de la compétition. C'était aussi très inspirant de voir le monde du snowboard se réunir en une seule communauté.


Entraîneurs / personnel qui vous ont marqué:

Au cours de la dernière année, j'ai atteint certains de mes objectifs les plus élevés aux côtés d'une équipe, d'un groupe et d'une famille qui m'ont pleinement soutenu. Au cours des dernières années, j’ai eu des entraîneurs exceptionnels qui m’ont aidé à atteindre mon niveau actuel. Je continue à pousser la note plus loin et à en demander plus et je ne pourrais pas le faire sans le soutien de Canada Snowboard et de mon entraîneur Micheal Slaughter. Il est un entraîneur exceptionnel, enthousiaste à l’égard de notre équipe, de nos valeurs et de sa famille. Je ne pouvais pas demander un meilleur modèle pour continuer ma carrière de planchiste.


Qu'est-ce que COP signifie pour vous en tant que site d'entraînement?

 COP est important pour moi car c’est la seule montagne au Canada à posséder une Demi-Lune complète. C'est une installation essentielle pour le snowboard de Demi-Lune au Canada. Je suis très reconnaissant de vivre dans une ville avec une station si proche de chez moi.


Qu'est-ce que tu aimes le plus à propos de COP?

J'ai grandi à COP et passé la majeure partie de mon enfance à la montagne. Quand j'étais plus jeune, j'allais à l'école, je venais manger à la maison, je faisais mes devoirs s'il y en avait un avant d'aller à COP pour le reste de la soirée. J'ai passé mes fins de semaine là-bas aussi. En gros, tout mon temps libre était passé là-bas ou aux autres stations à proximité. Je garde de bons souvenirs de COP et j’ai noué de nombreuses amitiés que je garderai pour le reste de ma vie.


@JOLLINS


Ton opinion sur le soutien continu de COP envers le talent de la relève:

COP améliore constamment le soutien qu’ils apportent aux futurs athlètes. Je pense que la Coupe du Monde de l’année dernière a été un bel événement qui a fait redécouvrir la Coupe du Monde à Calgary. Cela a eu un impact positif sur la scène canadienne de la Demi-Lune


Ton opinion sur l’organisation de la Coupe du Monde par la COP cette année:

Les compétitions au niveau de la Coupe du Monde sont essentielles pour susciter et maintenir l’intérêt pour la scène de la Demi-Lune au Canada. C’est fantastique de voir que COP accueillera à nouveau la Coupe du Monde cette année!


Votre meilleur moment à COP:

Mon meilleur moment à COP a eu lieu lorsque le Burton Open Canadien s'est déroulé ici en 2010. J'avais 11 ans et je n'avais jamais rien vécu de tel. J'étais bouleversé, il y avait tellement de monde et d’activités, sans parler que tous les pros étaient ici. C’est à ce moment que j'ai réalisé que c’était ce que je voulais faire quand j’allais être grand. 


@JOLLINS

Home, Halfpipe, ShredTheNorth