EN/FR
Médias
APTS
Contactez-nous
Safe Sport

Semaine des Entraîneurs 2019: Mike Stastook - Entraîneur de Slopestyle et de Big Air

24 septembre 2019


@mstastook

« Mike Stastook, l'entraîneur de l’équipe Nextgen Slopestyle, est l'entraîneur par excellence. Toute activité, projet, plan ou même réunion, si nous avons Mike sur place, se sera un moment mémorable. Il n’est donc pas étonnant qu’il soit un modèle pour les jeunes. Il les aide grandement à combler leur retard en vue de rencontrer les critères de notre Équipe Nationale et constitue un atout considérable pour l’équipe et son Programme de Haute Performance. »
Tyler Ashbee, Responsable du Programme Haute Performance en Style Libre
 
Nous avons rencontré Mike pour souligner ses meilleurs moments en tant que coach NextGen.
 
Nom: Mike Stastook
 
Position: Entraîneur NextGen de l’équipe de Slopestyle
 
Années en tant que coach avec Canada Snowboard: 3
 
Points fort de votre carrière: Travailler avec ces incroyables athlètes, à mesure qu'ils progressent dans le snowboard et travailler avec la formidable équipe d'employés que nous avons réunis à Canada Snowboard.

Championnats du Monde Juniors 2019:
Will Buffey a remporté la médaille d’or en SS, le bronze en BA; Sommer Gendron, médaille d’or en SS & BA - nous avions beaucoup travaillé pour les préparer à réaliser ces performances. 3 or et 1 bronze c’était incroyable!
 
Coupe du Monde Italie 2019:

Jasmine Baird a obtenue une médaille de bronze - son premier podium en Coupe du monde à la Coupe du Monde ce qui était alors le premier podium de l’équipe NextGen en Coupe du Monde.
 
Championnats du Monde Juniors 2016:
Le doublé en argent pour Carter Jarvis en SS et BA, nous avions préparé ensemble une descente qui lui permettait de se battre pour la victoire.
 
Moment mémorable en tant que coach: Championnats du Monde junior 2017: Avoir l'idée, le concept et savoir qu'il pouvait et devait le réaliser. Aider Will Buffey à atterrir son premier Triple Cork ce qu’il n’avait jamais tenté auparavant. En compétition, c'était pratiquement de la folie haha. Après lui avoir donné quelques trucs pour le réaliser, il l'a visualisé, m’a fait signe qu'il était prêt. À la rampe de lancement, nous avons effectué notre version habituel de notre poignée de main, puis il m'a regardé et nous nous sommes fait l’accolade. Il est descendu et l’a fait lors de son 2ème saut durant l’épreuve de Big Air. La foule, les compétiteurs adverses et les entraîneurs au sommet sont tous devenus fous et il a finalement terminé en 6ème position!
 
Championnats Canadiens Air Nation 2019:

Nic Laframboise me demande ce qu'il devrait faire pour battre Will Buffey (qui était alors en première position après 2/3 descentes).  Je lui ai dit quelle manœuvre ça prendrait, puis il m’a fait un large sourire et m’a demandé: "Es-tu sûr que je suis capable de faire un triplé sur un saut de cette taille?" J'ai répondu: "Je ne te dirais jamais d'essayer quelque chose si je ne savais pas dans mon cœur que tu es en mesure de le faire." En haut, nous avons parlé un peu plus des éléments clés à réaliser, puis il s’est élancé et l’a parfaitement atterrit lors de sa 3ème descente, tout cela sans entraînement et il a finalement remporté la victoire!
 
Qu'attendez-vous le plus cette saison:
Regarder les réactions des athlètes qui atterrissent la prochaine grosse manœuvre qu’ils voulaient réaliser. Rien ne vaut plus que d'être une partie intégrante de leur progression. C’est ce pour quoi nous vivons!


@mstastook

Merci pour tout ce que vous faites pour les athlètes et pour Canada Snowboard dans son ensemble et bonne chance pour cette saison!

Home, Slopestyle, Halfpipe, Olympics