EN/FR
Médias
APTS
Contactez-nous
Safe Sport
#Shredthenorth

Canada Snowboard est fier d’annoncer l’embauche d’un nouvel Entraîneur technique pour le Programme National d’Alpin

11 juin 2019

Canada Snowboard est fier d’annoncer la mise en place d’une nouvelle structure d’entraînement pour son Programme National d’Alpin. L’un des meilleurs entraîneurs techniques au monde a récemment été engagé pour travailler directement avec le Programme National Canadien afin de se concentrer spécifiquement sur nos athlètes de la Coupe du Monde.

 

L'ancien Entraîneur National Italien Hannes Mutschlechner apporte avec lui des années d'expérience en tant qu'entraîneur de l’un des meilleurs programmes au monde. L'Italie a une longue histoire dans les disciplines de Snowboard Alpin et Hannes sera un atout majeur pour le système Canadien.

 

Jan Wengelin, entraîneur-chef de l’Équipe National d’Alpin du Canada, conserve son poste de responsable du Programme d’Alpin Canadien. Jan travaillera en collaboration avec Hannes et se réjouit de l'expérience acquise avec l'embauche d'un entraîneur de l'une des principales nations d’alpin d’Europe. Le focus principal de Jan à l’avenir sera porté vers l’équipe Next Gen.

 

Jan Wenglin, Entraîneur-Chef de l'Équipe Nationale Canadienne de Snowboard Alpin, a déclaré: « Hannes apportera de nombreuses années d'excellentes expériences en tant qu'athlète et entraîneur à notre programme. Son récent poste d’entraîneur de la Coupe du monde auprès de l’Équipe Nationale italienne de Snowboard Alpin est une plume dans le chapeau que vous portez fièrement. Ils ont l’une des équipes les plus fortes et les plus assidues de la Coupe du Monde, et c’est ce que je recherchais avec l’embauche de Hannes. Hannes est une personne travailleuse qui croit en des athlètes qui travaillent dur et qui font le plein d’essence en tout temps, un trait qui va bien avec notre vision d’équipe. Je suis très excité et heureux que nous ayons pu faire de Hannes notre entraîneur alpin pour cette saison et les années à venir. »

 

Canada Snowboard en 2019/2020 organise maintenant des événements destinés aux athlètes de Snowboard Alpin de tous les niveaux, de la base à l'élite. La Coupe du Monde FIS Alpine Snow TKO récemment introduite pour le PSL et le PGS, qui doit faire ses débuts à Blue Mountain, en Ontario, à la fin du mois de février 2019, vient couronner la tournée déjà bien remplie des épreuves de Snowboard Alpin Canadienne.

 

À propos de Canada Snowboard

Canada Snowboard est l'organisme national régissant le snowboard au Canada.

Canada Snowboard est engagé envers la haute performance et l’excellence lors des Coupe du monde FIS, des Championnats du Monde, du Circuit Mondial de Snowboard et des compétitions des Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver. Nous bénéficions du soutien de partenaires commerciaux renommés, notamment Burton Snowboards, Zanier Gloves et Mazda Canada, ainsi que du gouvernement du Canada, À nous le podium, du Comité Olympique Canadien et du Comité paralympique canadien. Canada Snowboard offre également une vaste gamme de programmes et de services de soutien basés sur les principes établis du Développement à Long Terme de l'Athlète (DLTA). Pour plus d'informations sur les services et programmes offerts par Canada Snowboard, visitez le site: www.canadasnowboard.ca

 

Pour plus d’information, s’il vous plaît contacter :

For further information, please contact:

Rich Hegarty – Canada Snowboard Media

media@canadasnowboard.ca

Home, Alpine