EN/FR
Médias
APTS
Contactez-nous
Safe Sport

Sélection des Équipes de Snowboard "Style Libre et Demi-Lune" Canadien Nationaux 2019/2020

31 mai 2019


Mikey Ciccarelli

Vancouver (C.-B.) - Canada Snowboard, conformément à son protocole de sélection 2019/2020 en style libre, a le plaisir d'annoncer l'équipe canadienne de snowboard acrobatique en 2019/2020. Constitués de Slopestyle, de Big Air et de Demi-Lune, 10 femmes et 21 hommes représenteront le Canada au sein des équipes nationales et de NextGen. La liste des pré-nominations pour les équipes nationales de discipline de vitesse et du Programme d'assistance aux athlètes (PAA) sera annoncée dans les prochaines semaines.

Les Équipes Nationales Style Libre incluant les disciplines de Slopestyle, Demi-Lune, Big Air se sont concentrées sur le développement de carrière tout en participant à une sélection d’événements majeurs au cours de la dernière saison, après une année post olympique bien remplie. Mark McMorris, Michael Ciccarelli, Laurie Blouin, Brooke Voigt et Derek Livingston ont tous battu le podium aux X Games, à l'US Open, aux Championnats du monde, au Total Fight, au Spring Battle et aux Coupes du monde.

L'équipe NextGen a montré au reste du monde que le Canada maintiendrait sa position dominante dans Park & ​​Demi-Lune avec la Coupe du monde de Jasmine Baird, et ses concurrentes NextGen; William Buffey et Sommer Gendron remportant les deux coupes mondiaux juniors en slopestyle. Sommer a également remporté le coupe mondial Junior Big Air.
 
Le Canada possède l'une des équipes de Park and Demi-Lune les plus solides, avec une culture du progrès et de grands résultats quand elle compte. Les sélections de l'équipe de cette année incluent ...

Jasmine Baird passe de la NextGen à l'équipe nationale avec son podium de la Coupe du monde et sa 6ème place aux Championnats du monde. Jacob Legault, Kianah Hyatt, Andie Gendron, Juliette Pelchat et Finn Finestone ont récemment été nommés au groupe "NextGen Prospects".

Le programme de Slopestyle commencera à suivre un système à 3 niveaux. Le système à 3 niveaux (Équipe Nationale, Équipe NextGen, "NextGen Prospects") suit la structure d'événements du programme: niveau national (Air Nation, Rev Tour, etc.), niveau international (Coupe du monde, Championnats du monde junior, Bataille de printemps, etc.) Niveau Élite (Dew Tour, X-Games, US Open, Laax WC, etc.), tous les 3 tiers travailleront ensemble pour soutenir tous les membres de l'équipe à chaque niveau d'événements à mesure que les athlètes se présenteront.

Les descriptions des différents niveaux sont indiquées ci-dessous avec les membres de l'équipe nommés.

Slopestyle Prospet NextGen:
Liam Brearley (Gravenhurst, ON)
Jacob Legault (Saint-Bruno-de-Montarville, QC)
Finn Finestone (Whistler, BC)
Jadyn Chomlack (Pemberton, BC)
Juliette Pelchat (Whistler, BC)
Andie Gendron (Calgary, AB)
Kianah Hyatt (Calgary, AB)

Ça c'est la première étape entre la niveau provincial et joindre l’équipe nationale. C'est une étape importante pour l'athlètes (et les intervenants) d'apprendre les valeurs, la culture et le système du programme Canada Snowboard High Performance

Jadyn Chomlack

Le programme Next Gen collaborera avec le Club Provincial ou Club Privé pour planifier le plan d’entraînement idéal pour chaque athlète de ce niveau, y compris les possibilités d’entraînement des Équipes Nationaux et NextGen. Le groupe de prospets NextGen n’est pas un environnement d’entraînement à chaque jour, car ces athlètes progressent toujours au niveau suivant pour atteindre un calendrier complet pour l’équipe NextGen, avec des événements internationaux.

Les évènements pour les coureurs de ce groupe sont généralement de niveau national (Air Nation, Rev Tour, etc.) où le club provincial est le mieux placé pour les soutenir.

Lorsque les opportunités se présentent, pour les championnats du monde juniors et les épreuves de niveau mondial / de niveau international, le programme NextGen soutiendra ces athlètes lors de tous les événements auxquels le programme participe déjà. Au fur et à mesure que leurs compétition se transforment en événements de niveau international (Coupes du monde, Bataille de printemps, Combat total, etc.), la fluidité du système à plusieurs niveaux offre un soutien à tous les athlètes nommés au programme de haute performance.
 

Style Libre NextGen Team:
Francis Jobin (Lac Beauport, QC)
William Buffey (Toronto, ON)
Jack MacDougall (Grande Prairie, AB)
Nicolas Laframboise (Ste-Agathe-Des-Monts, QC)
Mateo Massitti (Calgary, AB)
Sommer Gendron (Toronto, ON)

C'est la deuxième étape pour rejoindre l'équipe nationale. Les valeurs, la culture et le système du programme haut Performance de Canada Snowboard High sont bien connus, les athlètes commencent à faire la transition au-dessus des événements au niveau national et donc du soutien au niveau du club provincial. La majorité de la saison consistera en des événements internationaux (coupes du monde, championnats du monde juniors, etc.).


Francis Jobin

L’équipe NextGen sera un programme complet d’entraînements et de possibilités de compétition fournissant un plan d’entraînement idéal pour chaque athlète de ce niveau, y compris des possibilités d’entraînement entre l’équipe nationale et la nouvelle génération. À travers les années à ce niveau, le coureur a la possibilité de passer à un environnement d’entraînement a chaque journée situé à Whistler.

Lorsque les occasions se présenteront au-dessus du niveau international et que ces coureurs recevront des invitations aux événements de niveau élite (Dew, X Games, US Open, etc.), les entraîneurs de l’équipe nationale les supports a chaque événements.

Équipe Nationaux de Style Libre:
Mark McMorris (Regina, SK)
Sebastien Toutant (Montreal, QC)
Max Parrot (Bromont, QC)
Tyler Nicholson (North Bay, ON)
Darcy Sharpe (Comox, BC)
Michael Ciccarelli (Ancaster, ON)
Spencer O’Brien (Courtenay, BC)
Brooke Voigt (Fort McMurray, AB)
Laurie Blouin (Stoneham, QC)
Jasmine Baird (Georgetown, ON)

La plus haut niveau du système canadien. Les athlètes a cette niveau sont invités à participer à des compétitions de niveau Élite (Dew Tour, X-Games, US Open, etc.) comprenant les plus grands parcours de sauts, de rails et de slopestyles du monde. La progression et les résultats sont parmi les meilleurs au monde.

Les programmes des équipes nationals sont plein temps, et compris d'un entraineur a temps-plein hors-neige à Whistler.


Jasmine Baird

Équipe NextGen Demi-Lune 
Braeden Adams (Calgary, AB)
Owen Wopnford (Calgary, AB)
Kiran Pershad (Thornhill, ON)
Brooke D’Hondt (Calgary, AB)

Les coureurs sont initiés aux valeurs, à la culture et au système Haut Performance du programme Canada Snowboard, les athlètes commencent à faire la transition au-dessus des épreuves de niveau national. Certains membres de l'équipe recevront des opportunités de coupe du monde tout au long de la saison en assistant à des événements internationaux (coupes du monde) dès qu'un quota sera disponible. Lors des épreuves internationales où l'équipe nationale assistera, les coureurs seront soutenus comme prévu dans leurs plans d'entraînement individuels. Tous les membres NextGen assisteront principalement à des événements de niveau national (Rev Tours, Air Nation, etc.), ce qui augmentera leur classement, leur expérience de la compétition et leur permettra d’obtenir un quota personnel pour les coupes du monde l’année suivante. Dans la mesure du possible, les membres de NextGen bénéficieront de l'encadrement et du soutien de l'équipe nationale, ainsi que de possibilités d'entraînement et de soutien lors d'événements auxquels l'équipe nationale participera également (Rev Tours et Coupes du monde).
Il est recommandé que ces coureurs restent avec leurs entraîneurs de club pour les aider lors des épreuves de niveau national jusqu'à ce qu'ils commencent à faire la transition vers un plus grand nombre d'épreuves internationales.


Braeden Adams

Équipe Nationaux de Demi-Lune:
Derek Livingston (Aurora, ON)
Jack Collins (Calgary, AB)
Shawn Fair (Calgary, AB)
Elizabeth Hosking (Longueuil, QC)

Les athlètes de haut niveau du système canadien sont invités à participer à des événements majeurs (Coupes du monde, US Open, etc.) comprenant les meilleurs superpipes du monde. La progression et les résultats sont parmi les meilleurs au monde. Le programme des équipes nationales à temps plein, y compris un entraîneur hors-neige à Calgary.

Toute personne désirant faire appel de cette sélection doit le faire en conformité avec la politique d'appel de Canada Snowboard, disponible sur notre site web : https://www.canadasnowboard.ca/files/AppealsProtocol-F.pdf.  

Derek Livingston

Tout appel pour les sélections doit être reçu par la date finale, soit le, 6 juin 2019 à 17h00 PST.

Un avis d'appel tel que décrit dans la politique d'appel doit être envoyé directement à:

Dustin Heise
Directeur Exécutif
qhfgva@pnanqnfabjobneq.pn

Pour de plus amples renseignements,contactez:

Tyler Ashbee
Gestionnaire, programme de haute performance
Canada Snowboard
glyre@pnanqnfabjobneq.pn