EN/FR
Médias
APTS
Contactez-nous

Centre National de Cyclisme de Bromont Annonce Un Nouveau Cours Sec D'Entraînement

29 avril 2019

Rendu 3D de la piste sèche Bromont SBX pour ouverture cet été

C’est sur le terrain du Centre National de Cyclisme, que se posera le tout nouveau centre d’entrainement de l’Équipe Canadienne de Para-Snowboard. Le premier du genre dans la région et l’un des seuls en Amérique du Nord. L’infrastructure, qui se voit une réplique d’une section de départ de snowboard cross, offrira une opportunité d’entrainement, 365 jours par année. Qu’il y ait de la neige au sol ou non, la surface synthétique viendra combler la période d’entrainement estivale des athlètes en réduisant grandement les coûts associés aux différents camps à l’extérieur du pays et en augmentant le volume d’entrainement la planche au pied de façon très intéressante.

Centre National De Cyclisme De Bromont

Greg Picard, entraîneur de l'équipe Para-SBX, a fait cette déclaration à propos de cette annonce.

<<Je suis vraiment content de donner vie à ce projet. C'est une excellente occasion de construire cette pente sèche ici au Centre national du cyclisme de Bromont. C’est une idée à laquelle je réfléchis depuis de nombreuses années et, à présent, toutes les étoiles s’alignent et je ne peux pas être plus enthousiaste à l'idée de la faire venir ici. Au fil des ans, la CNCB et son directeur, Nicolas, nous ont tant aidés dans différents projets et camps que je n’ai même pas pensé à les construire ailleurs et dès que j’ai apporté l’idée à Nic, il nous a immédiatement trouvé un endroit idéal pour le mettre en place. Je pense que ce sera la solution idéale pour nos athlètes d’obtenir cet important centre d’entraînement ici. Bromont est en train de devenir notre centre de haute performance de la côte est. Avec le projet de vélodrome intérieur sur lequel la CNCB travaille actuellement, le développement de nos athlètes dans un avenir proche sera illimité. Ça va être génial et ça rend juste le timing si parfait. La pente aura 4m de large et près de 60m de long. Ce qui sera proche de la longueur d'une section de départ réelle.

En plus de notre entraînement d'été à la CNCB, nous avons également un partenaire à Bromont, montagne d'expérience, à quelques minutes à peine pour s'entraîner en hiver et qui monte les pistes BSL et SBX. Nous commençons à construire quelque chose de vraiment intéressant ici.

La construction devrait commencer dans les prochaines semaines et être prête pour le début juin.>>


Course de BMX à CNCB

L'objectif de l'infrastructure est de pouvoir s'entraîner sur le sol canadien toute l'année et de réduire les déplacements en Europe et en Amérique du Sud en été et en automne, tout en maintenant un environnement stimulant et de qualité. C'est ce que la surface synthétique offrira. Des répétitions, de nombreuses répétitions, une piste qui peut être modifiée à chaque formation tout en maintenant les coûts au plus bas! Évidemment, cela ne remplacera jamais les sentiments d'être sur la neige naturelle, mais la technique ne change pas.

Home, SBX, Para