EN/FR
Médias
APTS
Contactez-nous

La Station de Ski Big White, C-B se Prépare à Accuellir la Coupe du Monde FIS de Snowboardcross en 2020

26 avril 2019



Vendredi, 26 Avril, 2019
Kelowna, CB, Canada

La Coupe du monde de snowboardcross Barrels & Berms à la station de ski Big White fera ses débuts pour la première fois dans la magnifique région d’Okanagan du 20 au 27 janvier 2020. Ce sera la première Coupe du monde de snowboardcross au Canada depuis 2013.

La station de ski Big White, BC Snowboard et Canada Snowboard accueilleront les meilleurs athlètes mondiaux de snowboardcross au sommet de la série de compétitions sportives, la Coupe du monde FIS, afin qu’ils se battent pour le titre de champion de la Coupe du monde. L'événement comportera à la fois une Coupe du Monde individuelle et une Coupe du Monde par équipes. Dans le cadre de l’événement Barrels & Berms, des mets gastronomiques et des boissons renommées de la région seront servis lors des festivités et des fêtes organisées au complexe tout au long de la semaine.

Cet événement fait partie du circuit de la Coupe du monde de Canada Snowboard, qui sera le seul pays au monde à accueillir une Coupe du Monde dans toutes les disciplines Olympiques / Paralympiques en 2020.

La Championne Nationale actuelle et la meilleure Canadienne aux Jeux olympiques de 2018 (9e), Tess Critchlow, est originaire de Kelowna et a grandi à dévaler les pentes de la station de ski Big White. «Cela représente beaucoup de pouvoir compétitionner dans notre pays à nouveau et encore plus chez moi à ma montagne! Je pense que ce sera une ambiance super excitante à Big White pendant les courses. Big White et la Colombie Britannique en général est un endroit magnifique et a beaucoup à offrir. Il est facile de tomber en amour avec les vues à couper le souffle, la scène gastronomique vibrante et la culture conviviale. Je pense que les compétiteurs et les spectateurs apprécieront vraiment d'être ici pour l'événement », a commenté Critchlow.

BC Snowboard est honoré d’être un partenaire de livraison pour l’organisation de la Coupe du monde de snowboardcross à la station de ski Big White, dans la mesure où elle laissera un héritage à l’équipe Canadienne et au sport dans son ensemble. Elle offrira également un spectacle aux habitants de la région et aux clients en déplacement à la montagne, tout en divertissant des centaines de milliers de téléspectateurs grâce à la diffusion télévisée et au streaming sur le Web.

Michael J. Ballingall, vice-président, Ventes et marketing à Big White Ski Resort LTD. commente : «À l’époque, lorsque nous étions une des premières stations de ski au Canada à soutenir le snowboard, nous avons construit le parc TELUS et accueilli la fraternité du snowboard dans l’une des seules super demi-lune et parcours de snowboardcross dédiés au Canada et maintenant, nous allons déployer le tapis rouge et accueillir le monde, alors que nous organisons fièrement une Coupe du monde de snowboardcross l’année prochaine. "

Dustin Heise, directeur exécutif de Canada Snowboard, a déclaré: «Big White est le lieu idéal pour accueillir la Coupe du monde de snowboardcross, car il offre le terrain idéal pour un parcours de classe mondiale et constitue un partenaire exceptionnel doté d'une grande expérience dans l'accueil de grands événements. Canada Snowboard organisera une Coupe du monde en 2020 pour toutes les disciplines de snowboard. Créer un événement exceptionnel pour toutes nos disciplines de compétition constitue un saut majeur pour le sport au Canada et nous sommes ravis que cet événement fasse partie de la tournée. »

À propos du Snowboardcross
Le snowboardcross, est une discipline olympique qui met en vedette quatre coureurs simultanément sur un parcours exigeant techniquement. Les participants sillonnent les rouleaux, les sauts, les virages relevés et les modules à des vitesses supérieures à 70 km/h dans un format d’élimination où les deux coureurs les plus rapides de la manche avancent par la suite à la prochaine ronde jusqu’à ce que la ronde finale détermine le vainqueur.

Home, SBX, Olympics