EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Contactez-nous
Yeti Summit

3 Événements - 3 Médailles pour la Canadienne Sandrine Hamel au championnats du monde de para-snowboard 2019

1 avril 2019


Photos et rédaction: News | Jeux Paralympiques

PYHA, Finlande – Sandrine Hamel, de St-Sauveur, au Québec, a gagné la médaille d’argent, mercredi, en slalom incliné féminin aux championnats du monde de parasnowboard 2019. C’est la première médaille mondiale en deux participations pour la para-athlète de 21 ans.
 
Lisa Bunschoten, des Pays-Bas, a gagné la médaille d’or en 56,22 secondes dans la deuxième de ses deux manches. Hamel, qui a terminé deux fois parmi les cinq premières aux Jeux paralympiques l’hiver dernier, a suivi avec 59,56 dans sa première manche. Fina Paredes, d’Espagne, a terminé troisième.
 
« C’est la première fois que je suis médaillée aux championnats du monde, alors c’est un grand sentiment de fierté », a dit Hamel, qui a obtenu trois médailles d’argent cette saison dans le circuit de la Coupe du monde.
 
« (Le slalom incliné), c’est la discipline dans laquelle j’ai connu le plus de succès cette saison. J’étais très confiante ce matin et j’ai tout donné dans la première descente. »


Sandrine Hamel en compétition dans le Banked Slalom, mercredi 27 mars 2019
 
Sandrine avec sa médaille d'argent de Snowboardcross.
Rédaction: Jeux Paralympique

La patience a rapporté pour Sandrine Hamel, samedi, puisque la planchiste de St-Sauveur, au Québec, a remporté sa deuxième médaille d’argent aux championnats du monde de parasnowboard en terminant deuxième dans le snowboard cross.

Hamel, âgée de 21 ans, était dans la finale A contre trois Néerlandaises et elle a terminé deuxième derrière Lisa Bunschoten.

À cause de la mauvaise température à Pyha, en Finlande il y a eu plusieurs retards dans la compétition pour assurer la sécurité des planchistes. Mais Hamel s’est assurée d’être prête pour viser sa deuxième médaille après avoir terminé deuxième, mercredi, en slalom incliné.

« J’ai été prudente parce que je voulais absolument atteindre la finale », a dit Hamel, une paralympienne née avec la scoliose. « Je suis heureuse d’avoir pu gérer mon énergie. J’ai glissé sans hésitation dans la finale. »

Sandrine avec sa coéquipière nord-américaine, célébrant la deuxième place
Rédaction: Paralympic.org

C’était une fin parfaite à Pyha, alors que les athlètes et les spectateurs s’émerveillaient devant la toute nouvelle épreuve par équipes présentée aux Championnats du monde de paran snowboard 2019, dimanche.

Chaque équipe était composée de deux athlètes de catégories différentes qui s'affrontaient sur le parcours de snowboard-cross.

Des médailles non officielles ont été attribuées aux équipes féminine et masculine, l’événement semblant s’ajouter aux futures compétitions.

La Néerlandaise Lisa Bunschoten et la Française Cecile Hernandez ont formé l'équipe Euro et ont célébré la première victoire féminine de cette épreuve. La Canadienne Sandrine Hamel et l’Américaine Brittani Coury ont formé l’équipe Amérique du Nord et remporté la médaille d’argent. L'équipe P.R. China, composée de Lu Jiangli et de Pang Qiaorong, a pris le troisième.

Home, SBX, Para