EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Contactez-nous
Yeti Summit

La Coupe du monde FIS Halfpipe Rodeo de freeski et de snowboard en demi-lune s'arrête à Calgary

29 novembre 2018

Canada Snowboard et Freestyle Canada sont heureux d'annoncer que la Coupe du monde de ski et de snowboard FIS de demi-lune sera présentée à Calgary, Alberta du 13 au 16 février 2019. Les meilleurs skieurs de demi-lune du Canada et du reste du monde en ski et en surf des neiges s’affronteront dans le Superpipe de 22 pieds de WinSport au Parc olympique du Canada (POC) au cours des quatre jours du festival.
 
« C'est génial qu'une Coupe du monde de demi-lune revienne au Canada et je suis tellement excité de participer à une compétition à domicile. J'ai toujours adoré compétitionner ici, à Calgary, et c'est incroyable d'entendre la foule qui nous encourage », a dit Derek Livingston. « Beaucoup de gens ne savent pas que nous avons une demi-lune de classe mondiale en ville et c'est une excellente occasion pour les familles de sortir et de voir ce qu'est le surf des neiges. De plus, il y a beaucoup d’athlètes locaux qui participent à l'événement cette année, et j'espère que cela pourra inspirer la prochaine génération de planchistes. »
 
Les Calgariens et leurs familles auront une rare occasion de voir de près des vedettes canadiennes telles que Cassie Sharpe (Comox, BC), médaillée d'or olympique en ski demi-lune, Derek Livingston (Aurora, ON), deux fois olympien en surf des neiges, Elizabeth Hosking (Longueuil, QC) (snowboard) et Rachel Karker (ski) participer à une compétition en sol canadien. Le Superpipe de 22 pieds de Parc olympique du Canada, le seul du genre au Canada, est un site d'entraînement régulier pour les équipes nationales canadiennes de demi-lune de freeski et de surf des neiges.
 
« Je suis très heureuse qu’on ait une Coupe du monde à Calgary », de partager Cassie Sharpe. « C'est toujours agréable d'avoir une compétition si près de chez moi; ma famille et mes amis peuvent venir me voir skier ce qu'ils ne font pas très souvent! J'adore la demi-lune de Calgary, l'une des meilleures demi-lunes qui soient. J'ai vraiment hâte d’y déballer notre potentiel! »
 
Tourisme Calgary y voit une occasion de renforcer son positionnement sur l’échiquier du sport d’hiver au Canada.« L'une des fonctions clés de Tourisme Calgary est de soutenir l'attrait, le développement, la promotion et l'activation d`événements », affirme Jeff Daniels, directeur général, Sport, culture et événements majeurs. « En collaboration avec WinSport, Canada Snowboard et Freestyle Canada offrent une occasion de collaborer à un événement dynamique qui contribuera à renforcer notre réputation en tant que ville hôte ultime. Nous sommes ravis d'accueillir à nouveau une Coupe du monde de demi-lune. »
 
Horaire :
Qualifications - Snowboard - Mercredi 13 février 2019
Qualifications - Ski - Jeudi 14 février 2019
Finales - Snowboard- Vendredi 15 février 2019
Finales - Ski - samedi 16 février 2019

Site web: www.halfpiperodeo.ca/fr

Home, Halfpipe