EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Contactez-nous
Yeti Summit

Canada Snowboard annonce un partenariat avec Protect Our Winters Canada et la fondation Chill

19 novembre 2018

Canada Snowboard est fier d’annoncer un partenariat avec Protect Our Winters Canada (POW Canada) et la fondation Chill. En plus de l’inclusion des logos sur le maillot de course des équipes nationales de vitesse, un jamais vu au Canada, les athlètes de Canada Snowboard auront aussi la chance de participer aux initiatives de Chill et recevront de l’éducation spécialisée sur le changement climatique grâce à POW Canada. Les deux organisations seront aussi présentes aux événements majeurs de Canada Snowboard au cours de la saison pour informer les athlètes et spectateurs au sujet de leurs causes.
 
« Promouvoir le snowboard durable et respectueux de l’environnement est impératif à notre vision d’être reconnu comme un leadeur mondial du snowboard », a dit Dustin Heise, Directeur Exécutif  chez Canada Snowboard. « Nos athlètes ont agrandi avec la culture unique du snowboard,  et passent beaucoup de leur temps personnel et professionnel à l’extérieur. Ils sont alors des ambassadeurs parfaits pour promouvoir l’inclusion, la diversité, et les réalités du changement climatique en relation au snowboard. Nous sommes ravis de pouvoir travailler avec ses deux organisations cette saison et au-delà. »


 
« Le partenariat avec Canada Snowboard est une opportunité fantastique pour POW Canada d’agrandir notre alliance d’ambassadeurs athlètes d’élite et de les équiper avec les outils pour devenir porte-parole effectif », a ajouté David Erb, Directeur de POW Canada. « Avoir notre logo sur le maillot de course de Canada Snowboard est un moyen efficace de pouvoir promouvoir notre organisation et le travail de nos ambassadeurs. »
 
Grand avocat de l’inclusion et de la diversité à l’intérieur du snowboard, la fondation Chill déroule leur programme présentement dans deux villes canadiennes – Toronto et Vancouver. Chill rend le snowboard plus accessible en fournissant des billets de remontées, de l’équipement, et de l’instruction aux jeunes qui n’auront pas normalement la chance d’y participer. 
 
« Nous avons hâte de travailler avec les athlètes et anciens de l’équipe canadienne de snowboard pour aider à diffuser le message d’inclusion et de diversité à l’intérieur du snowboard », a commenté Mandi Parkes, Gestionnaire de Communauté et Inclusion chez Chill Vancouver. « Travailler en étroite collaboration avec les athlètes et administrateurs de Canada Snowboard permettra aux participants canadiens Chill de s’épanouir sur le plan personnel et à l’intérieur du snowboard. Nous nous réjouissons de pouvoir diffuser notre message sur le plan national et international et de rendre le snowboard plus accessible. »

À Propos de POW Canada 
Protect Our Winters Canada (POW Canada) est une organisation sans but lucratif canadienne qui cible transformer les passionnées des sports extérieurs en porte-paroles effectifs au sujet du changement climatique. Établit en 2007 par le snowboardeur légendaire Jeremy Jones, le siège social de Protect Our Winters se retrouve à Boulder, Colorado et à des branches en France, Autriche, Allemagne, Suède, Norvège,au Royaume-Uni, en Nouvelle-Zélande, et au Canada qui ont tout le but d’améliorer les politiques et solutions en matière du changement climatique. POW Canada mène une communauté d’enthousiastes, d’athlètes professionnels et de marques progressives unis par le désir pour de l’action positive envers notre climat. Nous croyons que notre amour pour la nature nous confère le mandat de la protéger.
 
À propos de la fondation Chill
La mission de Chill est d’inspirer les jeunes de surmonter les obstacles à travers les sports de planche. Les programmes de l’organisation tiennent à l’esprit  6 valeurs fondamentales : le respect, le courage, la patience, la persistance, la responsabilité, et la fierté. Chill rend service à 1400 jeunes de l’âge de 10-18 ans en Amérique du Nord par année, et a eu un impact positif sur 24000 jeunes depuis sa formation en 1995 par Jake et Donna Carpenter, propriétaires de Burton Snowboards. La fondation rend service aux jeunes qui font face aux difficultés telles que la pauvreté, la dépendance, et les problèmes de santé mentale et leur donne la chance de surmonter les obstacles et de trouver des opportunités de succès dans la vie. En addition, Chill leur permet de regarder vers l’avenir – d’envisager la vie au-delà de leurs circonstances et de se diriger vers un futur positif. 
 
Conception de l'uniforme: Samantha Scull
Art: Dylan Nowak

Home, SBX, Alpine, Para