EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Contactez-nous
Yeti Summit

2 pour 2

14 novembre 2018

Sandrine Hamel (Saint Sauveur, QC) a remporté la médaille d’argent mercredi matin à l’occasion de la coupe du monde de Banked Slalom, à Landgraaf, NED. C’est la première médaille de coupe du monde pour la Québécoise, qui a manqué le podium de deux dixièmes d’une seconde il y a un an à la même compétition.

En catégorie femmes membre inférieur 2 (LL2), la Paralympienne de PyeongChang 2018 a postulé un temps de 47.75 sur sa deuxième et dernière descente pour remporter la médaille d’argent. 

« Je suis contente d’avoir réalisé mon premier podium, j’ai travaillé vraiment fort pour y arriver». A dit Hamel.  « Durant ma dernière descente, avoir la chance d’améliorer mon classement et de me rendre sur le podium, c’était vraiment un soulagement, mais aussi un moment euphorique. »

Alex Massie (Barrie, ON) a remporté la médaille de bronze du côté des hommes LL2, et John Leslie (Arnprior, ON) a terminé la journée en 5e place.

La coupe du monde de Landgraaf se termine demain avec une dernière course de Banked Slalom.

Résultats femmes
Résultats hommes

Deux pour Deux Sandrine Hamel à Landgraaf

 

Un jour après avoir gagné sa première médaille de coupe du monde de sa carrière, Sandrine Hamel (Saint-Sauveur, QC) a connu une autre performance inoubliable en remportant la médaille d’argent à la deuxième coupe du monde Para Snowboard Banked Slalom à Landgraaf, NED. Lisa Bunschoten (NED) et Renske Van Beek (NED) ont gagné les médailles d’or et de bronze respectivement. 
 
Hamel a postulé un temps de 48.52 secondes au cours de sa toute première descente qui lui a assuré la médaille d’argent pour la deuxième journée de suite. Du bord des hommes, John Leslie (Arnprior, ON) s’est retrouvé à une seconde du podium, et a terminé la journée en 4e place.
 
L’équipe de Para Snowboard retournera maintenant au Canada avant de participer à la compétition de Banked Slalom au Dew Tour à Breckenridge, CO le 13 décembre.
 
Résultats – Coupe du Monde #2
Femmes
Hommes

Photo: Olympic Information Service

Home, Para