EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Contactez-nous
Yeti Summit

Greg Picard embauché comme Entraîneur en chef de l'équipe de Para-snowboard

21 août 2018

Entamant déjà la première année du cycle de quatre ans avant les Jeux paralympiques d’hiver de Pékin 2022, Canada Snowboard est fier d’annoncer l’embauche de Greg Picard en tant qu’entraîneur en chef de l’équipe nationale de Para-snowboard. Un ancien athlète de l’équipe provinciale du Québec en Snowboardcross, Picard a plus récemment servi comme Directeur du club Élite Snowboard basée à Bromont, QC.
 
7 paraplanchistes ont participé aux Jeux paralympiques d’hiver PyeongChang 2018, et le Canada se prépare pour un cycle 2018/2019 rempli de succès marqué par une coupe du monde domestique à Big White, et les Championnats du Monde World Para Snowboard à Pyhä en Finlande. 
 
« Je suis vraiment fier et enthousiaste de commencer à travailler avec ce groupe d'athlètes. Le programme de Para-snowboard a démontré une belle évolution et un grand potentiel au cours des dernières années et je suis très heureux de relever ce défi et de mener ce programme vers Beijing 2022, » a dit Picard. «J'apporterai une toute nouvelle vision et de nouvelles idées pour soutenir les athlètes à atteindre leurs plus grands accomplissements. Avoir l'expérience en tant qu'entraîneur, athlète et directeur de club, sera certainement un atout pour mener ce programme à l'excellence.»
 
Anciennement un athlète en Snowboardcross avec l'équipe provinciale du Québec, Picard a évolué au rôle d’entraîneur en 2011 avant de fonder le club de snowboard Élite Snowboard en 2012. Détenant plus de 8 ans d’expérience comme entraîneur en snowboard, Picard possède aussi plus de dix ans d’expérience comme entraîneur de BMX. 
 
Canada Snowboard tient aussi à souligner l’immense contribution au programme de la part de Mark Fawcett et de Dave Balne. Fawcett demeure toujours chez Canada Snowboard en tant qu’entraîneur technique pour l’ensemble des disciplines de vitesse.
 
Yves Payer rejoint le programme de snowboard alpin en tant qu’entraîneur de l’équipe NextGen 


 
Yves Payer se rejoint à Jan Wengelin et au programme de snowboard alpin comme entraîneur de l’équipe NextGen sous un contrat de 9 mois. Avec plus de 25 ans d’expérience comme entraîneur, Payer a travaillé avec le club de ski FIS de Mont Tremblant, et plus récemment a été responsable de l’équipe U16 du club de la division laurentienne de ski. 
 
“L’équipe NextGen est jeune et je crois à son développement. Les résultats viendront avec les efforts et la contribution de chacun au sein de l'équipe. “
 
Payer rejoindra les membres de l’équipe nationale et de l’équipe NetxGen qui participeront aux Championats junior de la FIS en Nouvelle-Zélande la semaine prochaine. 
 
Photo #1: Sébastien Hamel

Home, Alpine, Para