EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Contactez-nous
Yeti Summit

La Médaille D’Argent Pour Laurie Blouin En Slopestyle

12 février 2018

Malgré des conditions météorologiques difficiles et venteuses, Laurie Blouin (Stoneham, QC) a connu une incroyable deuxième descente et s’est méritée la médaille d’argent en Slopestyle. La médaille représente la première pour une femme canadienne en Slopestyle – Snowboard, et la 10e médaille olympique du Canada en discipline de snowboard. L’Américaine Jamie Anderson a mérité l’or tandis que la Finlandaise Enni Rukajärvi a gagné la médaille de bronze.
 
Par cause de la mauvaise météo et de grands vents au parc de neige Phoenix samedi, la séance de qualification a été annulée et le groupe entier de 26 femmes a passé à la finale sous un format de meilleure descente de deux. Après avoir pris une chute sur son premier essai, Blouin a complété une descente impressionnante et technique incluant un gigantesque boardslide en début de son essai et terminant sur le dernier saut avec un cab underflip. Cette descente l’a mérité la 2e place et aucune des 6 filles partant après elle l’on put l’attraper. Brooke Voigt (Fort McMurray, AB) et Spencer O’Brien (Courtenay, BC) ont mis un grand effort mais n’ont pas été capable d’atterrir une descente complète, terminant en 21e et 22e respectivement.
 
Le groupe de Slopestyle/Big Air se reprend le 19 février (date en Corée) pour les qualifications de femmes en Big Air.
 
L’équipe canadienne féminine de Demi-lune est stoppée en ronde de qualification
Suivant la finale féminine de Slopestyle, les femmes de l’équipe canadienne de Demi-lune ont pris part à la ronde de qualification, pour but d’accéder à la finale de 12 femmes de demain. Mercedes Nicoll (North Vancouver, C.-B.), une Olympienne à 4 reprises, a connu le meilleur résultat canadien avec une 18e place. Âgée de seulement 16 ans, Élizabeth Hosking (Longueuil, QC), la plus jeune athlète de la délégation canadienne à PyeongChang, a terminé à un rang de Nicoll en 19e. Calynn Irwin (Toronto, ON) a fini en 23e position.
 
Derek Livingston (Aurora, ON) est le seul homme canadien à participer aux qualifications de Demi-lune de demain, avec un départ fixé pour 20h00 HNP/23h00 HNE.

Photo: Tyler Ashbee

Home, Slopestyle, Halfpipe, Olympics