EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Contactez-nous
Yeti Summit

Max Parrot Et Mark McMorris Gagnent Les Médailles D’Argent Et De Bronze En Épreuve De Slopestyle Masculine Olympique

11 février 2018

Les planchistes canadiens ont mis le point sur la deuxième journée de compétition à PyeongChang, alors que Max Parrot (Bromont, QC) et Mark McMorris (Regina, SK) ont gagné la médaille d’argent et de bronze respectivement en épreuve de Slopestyle masculine. C’est la première médaille olympique pour Parrot, et la deuxième pour McMorris, qui possède aussi une médaille de bronze de Sotchi en 2014. Ces médailles représentent aussi les premières médailles du Canada aux Jeux olympiques PyeongChang 2018. L’Américain Red Gerard a décroché la médaille d’or.
 
Parrot et McMorris représentaient 2 de 4 Canadiens (Sébastien Toutant, 11e, Tyler Nicholson, 7e) dans la finale de 12 hommes sous le format de meilleure descente de trois. Parrot était le dernier à commencer ses descentes après avoir mérité le meilleur pointage en qualifications, et après avoir chuté sur ses deux premières descentes, il a réussi à grimper la 2e marche du podium avec une note de 86.00.
 
Suivant une période de récupération après un accident en arrière-pays de Whistler il y a moins d’un an, McMorris était prêt à participer à ses deuxièmes jeux, et de prendre sa deuxième médaille olympique avec une note finale de 85.20.
 
Mark McMorris devient le deuxième Canadien et premier homme à gagner deux médailles olympiques en snowboard après Dominique Maltais (2006, 2014). Les médailles de Parrot et McMorris représentent aussi les 8e et 9e médailles olympiques du Canada en snowboard.

Slopestyle féminine et Demi-Lune féminine
Par cause de mauvaise météo, les qualifications de Slopestyle féminines ont été annulées. Tous les participants accéderont à la finale sous un format de meilleure descente de deux. L’horaire est fixé pour 17h00 HNP/20h00 HNE. 
 
Les qualifications de Demi-lune féminines se déroulent demain à partir de 20h30 HNP/ 23h30 HNE. Mercedes Nicoll (North Vancouver, C.-B.), Elizabeth Hosking (Longueuil, QC) et Calynn Irwin (Toronto, ON) seront de la compétition.

Photo: Tyler Ashbee

Home, Slopestyle, Halfpipe, Olympics