EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Contactez-nous
Yeti Summit

Alex Massie, Michelle Salt, et Curt Minard Montent Au Podium À Big White

6 février 2018

C’était une journée historique pour l’équipe canadienne alors que Alex Massie, (Barrie, ON), Curt Minard (Vernon, BC) et Michelle Salt (Calgary, AB) ont tous montés au podium lors de la première journée de compétition à la coupe du monde de para snowboard. Massie et Minard ont décroché leurs premières médailles d’argent de coupe du monde de leurs carrières alors que Salt a gagné sa troisième médaille de bronze de l’année et sa première en Para Snowboardcross de la saison.
 
Michelle Salt était la première du groupe à gagner sa médaille, participant à la petite finale de la catégorie femme de membre inférieur 1 en tête de l’Américaine Megan Harmon. Minard était le prochain à décrocher sa médaille, et après avoir subi une chute durant sa première manche éliminatoire, il a réussi à participer à sa première grande finale de sa carrière et a franchi la ligne d’arrivée juste en arrière du Français Maxime Montaggioni en catégorie de membre supérieur. En catégorie masculine de membre inférieur 2, Alex Massie a connu un bon combat avec Gurimu Narita en grande finale, et a terminé la course juste en arrière de son concurrent japonais pour gagner la première médaille d’argent de sa jeune carrière.
 
La Montréalaise Sandrine Hamel a obtenu la 4e place en catégorie de membre inférieure 2, tandis que Andrew Genge (Oshawa, ON, membre supérieur), John Leslie (Arnprior, ON, membre inférieur 2), et Colton Liddle (Wawa, ON, membre inférieur 2) ont terminé la journée en 6e, 12e, et 14e respectivement.
 
L’équipe de Para snowboard se prépare maintenant pour la finale de coupe du monde de Banked Slalom, qui se tiendra à Big White le jeudi 8 février.
 
Citations
 
« J’ai participé aux courses aujourd’hui avec zéro attente et avec le but de m’amuser et cela a marché! J’en suis très content. J’ai déjà une couple de médailles de bronze alors je continue à grimper le classement de ma catégorie alors je suis incroyablement heureux d’avoir décroché une médaille d’argent en coupe du monde. »
-Curt Minard
 
« Évidemment je suis très contente de participer à une compétition chez nous, et d’avoir un parcours technique, mais amusant. C’est cool de voir la progression et de voir les gens élever leur niveau de riding. Je sens comme [le personnel d’événement] son toujours super bien organisé et que c’est l’une des meilleures escales de la tournée de coupe du monde. »
-Michelle Salt

C’est spécial. L’équipe canadienne s’est vraiment démarquée aujourd’hui. Ça a été un peu une bataille contre soi même aujourd’hui, mais j’ai surmonté mes barrières mentales et je suis venu très proche de la victoire. C’est toujours un bon sentiment de pouvoir porter cette médaille d’argent pour la première fois. »
- Alex Massie 

Photo: Eric Escaravage

Home, Para