EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Contactez-nous
Yeti Summit

Le Programme De Snowboard Autochtone De Canada Snowboard Obtient Une Subvention Sans Précédent

6 février 2018

Canada Snowboard aimerait reconnaître l’immense contribution à son programme de snowboard autochtone grâce à une subvention généreuse offerte aux organisations nationales du sport par le département des Affaires autochtones et du Nord Canada. Le financement mènera à la création d’un projet pilote spécifique au snowboard qui adopte les enseignements du Parcours de développement à long terme du participant autochtone pour but de développer des programmes de snowboard communautaires de base pour engager les jeunes autochtones à travers le Canada.
 
Le projet pilote sera livré en partenariat avec les communautés de Tk'emlúps te Secwepemc, Long lake #58, ainsi que les Assocaitions provinciaux de snowboard BC Snowboard et Snowboard Ontario. Le projet offre aux jeunes autochtones l’opportunité de participer à de la programmation de sport de qualité qui promeuve le savoir-faire physique, l’engagement communautaire, le développement des qualités de leadeurship et d’encourager les jeunes autochtones à participer au snowboard.
 
Le financement sera aussi utilisé pour acheter de l’équipement tel que des snowboards et des vêtements extérieurs ainsi que des billets de remontée pour enlever les barrières financières associées au sport. En commençant avec le programme Burton Riglet et progressant à la programmation sur neige, le projet sera piloté dans les deux communautés autochtones mentionnées ci-dessus avant d’être offerte à des communautés additionnelles en 2018/2019 et au-delà.
 
« Nous sommes incroyablement reconnaissants au gouvernement du Canada et au département des Affaires autochtones et du Nord Canada pour le soutien financier. Le financement permettra à nos partenaires d’offrir de la programmation spécifique au snowboard à une grande gamme de participants, et d’enlever les barrières financières associées à la participation au sport » a dit Dustin Heise, Directeur principal du développement du sport chez Canada Snowboard.
 
« Comme une grande partisane d’un mode de vie active, je suis fière d’appuyer l’initiative d’Innovation et de nouvelle voie, un projet conçu pour promouvoir et faciliter l’accès au snowboard parmi les jeunes autochtones du Canada », a dit l’honorable Jane Philpott, Ministère des Services aux autochtones. « Ce projet fait plus que de promouvoir une vie active à travers le jeu amusant et engageant, elle encourage aussi un bon état d’esprit. »
 
Une porte-parole pour le programme de snowboard autochtone de Canada Snowboard pour plusieurs années, Spencer O’Brien, olympienne et médaillée d’or au X Games, à hâte de voir ce que le projet peut apporter aux jeunes autochtones.
 
« Comme membre de la nation Haida/Kwakwakw’wakw , je suis honoré de pouvoir représenter les athlètes canadiens autochtones sur la scène internationale. J’ai hâte de voir ce que le projet pilote accomplira, et d’encourager plus de jeunes à de commencer à faire du snowboard et d’encourager un mode vie saine et active. »
 

Photo: Chris Witwicki

Home