EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Contactez-nous
Yeti Summit

Darcy Sharpe et Mark McMorris remportent L'Argent Et Le Bronze En Slopestyle aux X Games Aspen

28 janvier 2018

Déjà une fin de semaine incroyable pour l’équipe canadienne de Snowboard, Darcy Sharpe (Comox, C.-B.) et Mark McMorris (Regina, SK) ont remporté la médaille d’argent et de bronze respectivement en Slopestyle samedi aux X Games Aspen. Le Norvégien Marcus Kleveland a réussi à défendre son titre en 2017 et a remporté la médaille d’or.
 
Sharpe, un de trois Canadiens faisant partie de la finale de huit, s’est qualifié pour la finale en deuxième place lors de la manche de qualification jeudi. Il a été récompensé par les juges avec une médaille d’argent (Pointage 91.00) après son troisième et dernier essai, ou il a ébloui la foule avec des manoeuvres créatives et techniques incluant un Frontside « off-the-toes » 1440 Nose grab. C’est la première médaille X Games pour Sharpe en seulement ses troisièmes X Games.
 
Méritant une place en finale grâce à sa médaille de bronze l’année dernière, McMorris cherchait à ajouter une autre médaille à sa collection impressionnante de médailles X Games. Lors de son deuxième essai, une section de rails techniques a mené aux sauts où il a accompli un Switch Backside 1260, un Frontside Triple Cork 1260, et un Backside Triple Cork 1440 Indy gigantesque qui lui a mérité un pointage de 90.00 ainsi que la médaille de Bronze. Le seul autre Canadien de la finale Tyler Nicholson (North Bay, ON) a fini sa journée à deux places du podium en 5e.

RÉSULTATS

​Photo: Chris Witwicki 

Home, Slopestyle, Big Air