EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Contactez-nous
Yeti Summit

APTS Top 3: BC Snowboard

16 octobre 2017

BC Snowboard a eu de quoi à célébrer en 2016-2017 comme hôte de plusieurs événements et avec plusieurs performances de classe mondiale de la part de ses athlètes.

Rendez-vous à Big White pour le Para-snowboard

En février l’événement le plus attendu du calendrier de sports de neige de la Colombie-Britannique c’est déroulé à Big White: les Championnats du Monde de Para Snowboard Big White 2017. Suivant des mois de préparation, des para-snowboardeurs provenant d’un coin du monde à l’autre se sont dirigés vers la station de ski Big White pour participer à l’événement sur les parcours de classe mondiale de snowboardcross et de banked slalom.  Gerrit Van Bruggen (Nelson) Curt Minard (Vernon), et John Leslie (Résidence actuelle : Whsitler), ainsi que le reste de l’équipe canadienne de Para-snowboard, ont représenté la Colombie-Britannique et le Canada avec fierté. La compétition a représenté un énorme succès pour les athlètes et fédérations internationales, et devrait promouvoir la Colombie-Britannique comme destination idéale pour les futures compétitions de para-snowboard.

Les espoirs olympiques se mettent à la tâche aux NorAMs de la C.-B.

Alors que l’événement le plus gros du calendrier de sports de neige s’approche à grands pas, des athlètes de chaque coin de l’Amérique du Nord ont participé aux NorAms de la C.-B. afin de pouvoir se trouver une place au sein leurs équipes nationales respectives.  Sun Peaks a accueilli la NorAM Sport Chek Air Nation en Slopestyle en février (voir résultats), alors que les athlètes de snowboardcross se sont rendus à Big White en mars pour une épreuve Sports Experts Speed Nation ou la Britanno-Colombienne Katie Anderson a dominé la compétition (voir résultats). Les jeunes espoirs de la Colombie-Britannique se sont aussi démarqués grâce à la série d’événements populaires « Ride on ».

Performances éblouissantes des athlètes de la Colombie-Britannique

Meryeta O’Dine, athlète en snowboardcross de Prince George, a retrouvé son tout premier podium en coupe du monde avec une médaille de bronze  à une course à Feldberg, ALE en février. Aux cours des Championnats du monde de la FIS en mars, Kevin Hill (Vernon) et Chris Robanske (Résidence :Squamish) ont pu célébrer une médaille de bronze dans l’événement de snowboardcross d’équipe. Robanske a ensuite gagné le Championnat sénior masculin aux Nationaux Sports Experts Speed Nation au Mont Tremblant. Evan Bichon (Prince George), membre du groupe de développement national en snowboardcross, a aussi mérité une place à sa première coupe du monde à Montafon, AUT.

Les mois suivants servent de préparation importante pour tous les athlètes de la Colombie-Britannique sur l’équipe nationale, telle que Tess Critchlow (Kelowna), Carle Brenneman (North Vancouver), Katie Anderson (Jaffray), Curtis Minard (Vernon), Mercedes Nicoll (Whistler), Darcy Sharpe (Comox), et Spencer O’Brien (Courtenay),  ainsi que ceux qui ont déménagé vers l’ouest pour s’entrainer tel que Zoe Bergermann et John Leslie.

Suivez BC Snowboard!

Facebook: @BCSnowboardAssociation

Twitter: @BCSnowboard

Instagram: @BCSnowboard

Website: www.bcsnowboard.com 

Photo: Sam Egan

Home