EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Contactez-nous
Yeti Summit

La Saison de Coupe de Monde de Snowboardcross débute en Argentine

7 septembre 2017

Les Canadiens et Canadiennes sont prêts à relever le défi des premières coupes du monde de la saison 2017-2018

 

L’attente est terminée pour l’équipe canadienne de snowboardcross alors qu’elle prépare à affronter les premières courses de coupes du monde de la saison en Argentine du 8-10 septembre. Le Canada espère connaître plusieurs bons résultats alors que l’échéancier pour la qualification olympique du 14 janvier approche à grands pas.
 
Le Canada envoie une équipe forte et  se retrouve parmi plusieurs pays et les meilleurs concurrents du monde. L’équipe masculine est menée par  les médaillés de bronze actuel de l’événement d’équipe de snowboardcross aux Championnats du monde, Chris Robanske(Calgary, AB) et Kevin Hill (Vernon,C.-B.). Ils seront rejoints par les jeunes planchistes Tyler Jackson (Brooklin, ON), Eliot Grondin (Saint-Marie, QC) et l’ancien des Jeux olympiques de la jeunesse en 2016, Evan Bichon (Prince George, C.-B.).
 
Meryeta O’Dine (Prince George, C.-B.) cherchera une performance individuelle forte à l’aube de sa deuxième année sur l’équipe nationale senior et elle sera accompagnée par Tess Critchlow (Kelowna, C.-B.) , Carle Brenneman (North Vancouver, C.-B.) et la championne nationale en titre Audrey McManiman ( Saint-Ambroise-de-Kildare, QC).
 
Liste d’athlète canadien et canadienne
 
Femmes
 
Meryeta O’Dine (Prince George, C.-B.)
Tess Critchlow (Kelowna, C.-B.)
Carle Brenneman (North Vancouver, C.-B.)
Katie Anderson (Fernie, C.-B.)
Audrey McManiman (Saint-Ambroise-de-Kildare, QC)
Haili Moyer (Whistler, C.-B.)
 
Hommes
 
Chris Robanske (Calgary, AB)
Kevin Hill (Vernon, C.-B.)
Tyler Jackson (Brooklin, ON)
Eliot Grondin (Saint-Marie, QC)
Evan Bichon (Prince George, C.-B.)
 
Cerro Catedral représente seulement le deuxième endroit en Argentine à accueillir une course de niveau coupe du monde après une paire d’événements à Bariloche en 2008 et 2009.

Athlète : Meryeta O'Dine
Photo : Rene Brunner 

Home, SBX