EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Contactez-nous
Yeti Summit

La Saison De Coupe Du Monde Débute En Nouvelle-Zélande

1 septembre 2017

Le Canada paticipera à la fois en coupe du monde de Slopestyle et de Demi-lune du 3-9 septembre

Alors que l’automne ne fait que commencer en Amérique du Nord, la saison compétitive de snowboard débute dans l’hémisphère sud, avec une coupe du monde en Slopestyle et une coupe du monde en Demi-lune prévue pour la station de ski Cardrona en Nouvelle-Zélande. Du 3-9 Septembre, le Canada participera à la première de trois coupes du monde en Slopestyle et première de cinq coupes du mond en Demi-lune avant les Jeux olympiques d’hiver PyeongChang 2018.
 
L’équipe canadienne de Slopestyle sera bien représentée sud de l’équateur, avec un bon mélange d’expérience et de jeunesse parmi le groupe. Sébastien Toutant (L’Assomption, QC), Darcy Sharpe (Comox, C.-B.), Mikey Ciccarelli (Ancaster, ON), Spencer O’Brien (Courtenay, C.-B.) et présente championne du monde de la FIS Laurie Blouin (Stoneham, QC) sont qu’une portion de l’équipe qui disputera cette coupe du monde.
 
Sur l’équipe nationale sénior pour la première saison, Baily McDonald (Barrie, ON) sera rejoint par deux membres de L’équipe NextGen de Slopestyle, Joshua Reeves (Calgary, AB) et Jasmine Baird (Georgetown, ON) ainsi que deux vétéranes du circuit, Brooke Voigt (Fort McMurray, AB) et Jenna Blasman (Kitchener, ON) qui participe à sa première coupe du monde en près de 9 mois.
 
C’est un peu la même histoire avec l’équipe de Demi-Lune, avec Katie Tsuyuki (Toronto, ON), Calynn Irwin (Toronto, ON), Derek Livingston (Aurora, ON), et Trevor Niblett (Toronto, ON) qui cherchent un départ en force cette saison.  Cet aussi la chance d’assister aux performances des jeunes Shawn Fair (Calgary, ON) et Élizabeth Hosking (Mille-Isles, QC) qui à l’âge de 15 ans a connu la meilleur performance canadienne, un classement à l’intérieur du top 15,  à l’occasion des Championnats du Monde Senior de la FIS la saison dernière.
 
À l’aube des Jeux olympiques d’hiver l’année prochaine, cet événement pourrait bel et bien aidez un athlète a rejoindre l’équipe Canadienne olympique de snowboard.
 
Liste d’athlète – Slopestyle (qualification : 3 sept., finale : 4 sept.)
 
Hommes
Sébastien Toutant (L’Assomption, QC)
Darcy Sharpe (Comox, C.-B.)
Mikey Ciccarelli (Ancaster, ON)
Joshua Reeves (Calgary, AB)
 
 
Femmes
Spencer O’Brien (Courtenay, C.-B.)
Laurie Blouin (Stoneham, QC)
Jenna Blasman (Kitchener, ON)
Brooke Voigt (Fort McMurray, AB)
Baily McDonald (Barrie, ON)
Jasmine Baird (Georgetown, ON)
Gillian Andrewshenko (Winnipeg, MB)
 
Liste d’athlète – Demi-lune (qualification : 8 sept., finale : 9 sept.)
 
Hommes
Derek Livingston (Aurora, ON)
Trevor Niblett (Toronto, ON)
Shawn Fair (Calgary, AB)
 
Femmes
Katie Tsuyuki (Toronto, ON)
Calynn Irwin (Toronto, ON)
Elizabeth Hosking (Mille-Isles, QC)

R: Mikey Ciccarelli
​P: Chris Witwicki
 

Home, Slopestyle, Halfpipe