EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Contactez-nous
Yeti Summit

ATPS Top 3: Snowboard Ontario

27 juillet 2017

Sommer Gendron (gauche) a saisi la médaille d'argent et son co-équipier Ontarien, Jasmine Baird, a saisi la médaille d'or lors de l'événement Jr Slopestyle aux Nationaux Sport Check Air Nation 2017 ce mars dernier. Photo par Matt Forsythe, King Snow.

C'était une saison pleine de réussites pour Snowboard Ontario. Veuillez-voir les grand reportages ci-dessous.


Développement du Sport

Cette saison, Snowboard Ontario a fourni le Programme Burton Riglet chez 14 clubs et 3 événements, l’équivalent de 33 journées d’activités et 1 776 participants. En addition, SO a lancé un programme pilote d’éducation physique en partenariat avec cinq écoles primaires, comprenant 579 participants, incluant 192 participants autochtones, entre la maternelle et la 2e année.

Le Programme RIDERS a continué d’être un grand succès en Ontario en 2016-17, avec 15 594 participants qui ont découvert les divers éléments du curriculum aux écoles de neige chez 15 différentes stations.

Snowboard Ontario a aussi réalisé un grand succès en termes de développement d’entraîneurs, avec 22 nouveaux entraîneurs formés au niveau Intro Comp et avec la subvention fournie à 25 individus pour leurs modules PNCE complémentaires. Seize instructeurs et entraîneurs ont complété leur certification au module d’autisme et atteinte cognitive, offert en partenariat entre Snowboard Ontario et Sports de Glisse Adaptés Canada. De plus, 18 autres individus ont complété le module de certification CADS VI (Malvoyants) et deux autres ont été certifiés comme facilitateurs de course CADS.

Snowboard Ontario est reconnaissant du soutien offert par le gouvernement d’Ontario en cadre des initiatives communautaires et le développement des entraîneurs.
 

Stades d'Excellence

Grâce au Gouvernement d’Ontario et le fonds du Programme de financement prioritaire pour le développement du sport, les membres de l’équipe de snowboard provincial ont reçu des subventions pour l’entraînement d’avant-saison ainsi que des camps de conditionnement physique.

Ces athlètes ont réalisé de grandes performances cette saison avec six athlètes parmi le top-8 aux Championnats mondiaux juniors.

  • Becca Ballantyne – 8e Demi-lune
  • Jasmine Baird – 5e Big Air & 7e Slopestyle
  • Will Buffey – 5e Big Air
  • Kaylie Buck – 6e PGS
  • Riley Kilmer Choi – 8e PGS
     

En compétitions domestiques, les Ontariens ont remporté 5 médailles aux Nationaux Sport Chek Air Nation 2017.

  • Becca Ballantyne – 1ère JR Demi-lune
  • Kiran Pershad – 3e JR Demi-lune
  • Jasmine Baird – 1ère JR Slopestyle & 3e Open Slopestyle
  • Sommer Gendron – 2e  JR Slopestyle
     

Également, les Ontariens ont remporté 25 médailles aux Nationaux Sports Experts Speed Nation 2017, présenté par Mazda Canada et FA Design au Mont Tremblant. Veuillez voir les résultats ici.


Événements

Snowboard Ontario a réalisé encore une fois un circuit provincial emballant aux disciplines de vitesse, cela présenté par Mackenzie Placements, ainsi qu’avoir appuyé les compétitions de la liste de classement canadien. 

En plus, les athlètes aux stades d’excellence ont eu la chance de participer aux compétitions Nor-Am en PGS, Snowboardcross et Slopestyle, accentué par les Nationaux Sport Chek Air Nation 2017, présenté par Mazda Canada et Burton, au Mont St. Louis Moonstone et le centre de ski Horseshoe. Un grand merci pour les efforts exceptionelles au part des athlètes, parents, supporteurs, organisateurs, officiaux et bénévoles. Merci aussi à King Snow, qui a capté l'événement en vidéos et photos.


Suivez Snowboard Ontario!

Facebook: @snowboardontario

Twitter: @sbontario

Instagram: @snowboardontario

Site web: www.ontariosnowboarders.ca

Home