EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Contactez-nous
Yeti Summit

ATPS Top 3: Snowboard Yukon

13 juillet 2017

Ethan Davy, à gauche, à gagné la médaille d'argent lors du SBX U15

Grands moments de la saison 2016-2017: Yukon

 

Un hiver rempli de premières pour Snowboard Yukon dans cette édition du #ATPSTop3

Ethan Davy saisit la première médaille en histoire du Yukon à une compétition nationale 

C’est un long vol entre le Yukon et la plupart des grands compétitions de snowboard en Amérique du Nord, mais si le résultat achevé par Ethan Davy aux Nationaux Sport Experts Speed Nation 2017au Mont-Tremblant, Québec, est indicatif de son potentiel, une inscription dans un programme de fidélité aérienne sera une bonne idée. Davy a gagné une médaille d’argent lors du Snowboardcross U15. C’est la première fois qu’un athlète provenant du Yukon se trouve sur le podium aux Nationaux. Jusqu’à récemment, Davy a aussi été spécialiste de Slopestyle, alors c’est clair qu’il combine une base de compétences idéale pour n’importe quelle discipline qu’il voudra poursuivre. Les Nationaux Sport Experts Speed Nation 2017 ont été présentés par Mazda Canada et FA Design.

Croissance rapide chez la communauté des entraîneurs au Yukon

Un total de six nouveaux entraîneurs de snowboard ont été formés au niveau Introduction à la Compétition cette saison à Mt. Sima. En outre, trois entraîneurs ont complété la formation Introduction à la Compétition Avancée. Nous savons que la meilleure stratégie pour produire des meilleurs snowboardeurs est de rehausser les compétences des entraîneurs. C’est évident que la communauté a profité des connaissances des nouveaux coachs cette saison, et l’importance de ce groupe va seulement agrandir avec l’approchement des Jeux de l’Arctique à Fort Smith, TNO, en Avril 2018.  

Le Parc à Mt. Sima profite de l'appui provincial

Le fonds de développement communautaire du Yukon a eu un rôle déterminant dans la longue saison d’entraînement au Mt. Sima. Pour la deuxième année, le fonds a contribué aux améliorations du Parc, assurant que les snowboardeurs puissent maximiser leurs compétences. Nous prévoyons que cet investissement aura un impact positif pour plusieurs années à suivre. 

Suivez Snowboard Yukon!

Facebook: @SnowboardYukon

Twitter: @SnowboardYukon

​Website: www.snowboardyukon.com

Photo: John Kunicek

Home