EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Contactez-nous
Yeti Summit

Mark McMorris Décroche Son Premier Prix ESPY

13 juillet 2017

McMorris Devient Le Premier Canadien À Gagner Un Prix ESPY Dans La Catégorie De Meilleur Athlète Masculin Dans Un Sport D'Action 

 

Jamais trois sans quatre pour Mark McMorris (Regina, SK), qui a remporté le Prix ESPY (« Excellence in Sports Performance Yearly ») dans la catégorie de meilleur athlète masculin dans un sport d'action hier soir à Los Angeles, CA. C’était la quatrième nomination pour McMorris, et sa première victoire alors qu’il est devenu le premier canadien à remporter l’ESPY dans cette catégorie.
 
McMorris est incroyablement reconnaissant des Canadiens et Canadiennes qui l’ont aidé à gagner le prix, décidé selon les votes du public sur ESPN.com.
 
« La quatrième fois, ça y est ! C’est un honneur de représenter le Canada et la communauté de snowboard à un événement de cette taille », à dit McMorris «  J’aimerais remercier mes amis, mes commanditaires et mes fans, qui m’ont soutenu tout le long de ma carrière. Merci au Canada pour les votes! »
 
McMorris a mené une saison incroyable en 2016-2017, remportant trois médailles aux X Games, l’or au Dew Tour et à l’historique Burton US Open, ainsi que deux globes de cristal de la FIS. Ces résultats, parmi d’autres, lui on propulsé vers une nomination hâtive au sein de l’équipe olympique canadienne de snowboard.
 
Les autres athlètes nominés dans sa catégorie étaient : Nyjah Huston (É.-U., skateboard), Oystein Braaten (NOR, ski), et John John Florence (É.-U., surf). McMorris s’est retrouvé parmi Sidney Crosby, Kadeisha Buchanan, et Connor McDavid comme les seuls Canadiens à être nominé pour un prix ESPY en 2017.
 
McMorris continue son processus de récupération incroyable, après avoir souffert un accident en arrière-pays le 25 mars 2017. Le médaillé de bronze olympique a subi plusieurs blessures, notamment : une fracture de la mâchoire, une fracture au bras gauche, une rupture de la rate, une fracture stable du bassin, des fractures des côtes et un poumon gauche collabé.
 
Les Canadiens et Canadiennes sont invités à suivre son processus de récupération sur ses réseaux sociaux:
 
Instagram: @markmcmorris
Facebook: @markleemcmorris
Twitter: @markmcmorris
 

Home, Slopestyle, Big Air