EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Contactez-nous
Yeti Summit

Laurie Blouin - Championne du Monde en Slopestyle, Le Bronze pour Robanske et Hill à Sierra Nevada

14 mars 2017

C'était un samedi matin historique pour Laurie Blouin (Stoneham, QC), qui a réclamé la première médaille d'or pour le Canada aux Championnats du Monde Sierra Nevada 2017. Malgré des conditions parfois difficiles, la jeune Québécoise a mérité une note de 78.00 sur son deuxième essai ainsi que le titre de Champion du Monde en Slopestyle. Zoe Sadowski Synott (NZL) et la Japonaise Miyabi Onitsuka ont complété le podium féminin.

«Je suis assez contente, quelle semaine incroyable » a dit Blouin, humble en plus de sa victoire «Je ne m'attendais pas vraiment à ça, mais j'ai travaillé très fort, et cette victoire est une preuve de ce travail.»

Blouin a impressionné les juges avec son deuxième essai, complétant plusieurs manoeuvres incluant un cab double underflip et un frontside 50-50 180 out sur la section rails.

C'est le meilleur résultat de carrière pour la jeune planchiste, qui s'est emparé de la médaille d'argent en Coupe du Monde de Slopestyle à Seiser Alm en Italie il y a quelques semaines.

Francis Jobin (Lac Beauport, QC) a mérité le meilleur classement du côté des hommes canadiens avec la 11e place.

Cliquez le lien suivant pour voir l'essai gagnant.

Assurez-vous de suivre l'horaire de diffusion de CBC Sports pour les Championnats au lien suivant.

Photo: FIS

Participant au championnat mondial de Snowboardcross d’équipe, Kevin Hill (Vernon, C.-B.) et Chris Robanske (Squamish, BC) ont gagné la médaille de bronze lundi à Sierra Nevada, ESP. Une course très serrée jusqu'à la fin, Robanske a réussi à croiser la ligne d’arrivée en 3e position en arrière de Nick Baumgartner (É.-U.) et Lucas Eguibar (ESP).
 
C’était le tout premier championnat mondial de course SBX d’équipe, et le premier podium international pour Robanske et Hill cette saison.
 
« C’est la saison la plus difficile de ma carrière. Les choses ne se passent pas très bien, j’ai de la malchance, un peu de tout vraiment. » a affirmé Robanske, qui a démontré une belle détermination pour la course de lundi. « Je me suis dit, ‘on se met à l’attaque [aujourd’hui], on y va à 100%’. Nous croyons en notre équipe, ceux qui nous soutiennent, et aujourd’hui ça s’est bien passé. »
 
L’équipe canadienne de Snowboardcross met fin au circuit de coupe du monde 2016/2017 avec une paire de courses à Veysonnaz, SUI du 24-26 mars, 2017.

La deuxième médaille pour le Canada en snowboard de ces Championnats, la compétition continue cette semaine avec des épreuves de Slalom Parallèle Géant, Slalom Parallèle, et Big Air.

Photo: FIS


 

Home, Slopestyle, SBX, Big Air, Alpine