EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Contactez-nous
Yeti Summit

Belle Performance Canadienne aux X Games Norvège!

13 mars 2017

McMorris et Parrot au sommet du podium Big Air aux X Games Norvège

Il parait que les Canadiens et Canadiennes s'amusent en Europe alors que Mark McMorris (Régina, SK) a fait le point sur sa saison avec une médaille d'or en Big Air aux X Games Norvège samedi soir. Max Parrot (Bromont, QC) a mis fin à sa saison avec un autre podium en Big Air, saisissant la médaille d'argent en arrière de McMorris. Le Norvégien Torgeir Bergrem a pris la médaille de bronze.

La foule d'Oslo a profité d'un autre duel entre les planchistes canadiens, un écart d'un point étant la différence entre McMorris et Parrot. Avec à peine 2 minutes restantes dans le jam Big Air, McMorris a atterri un backside triple cork 1620 et un switch backside triple cork 1620 pour mériter un score combiné de 85.00. Parrot, champion en Big Air aux X Games Aspen en janvier, a atterri un cab triple cork 1620 et un frontside triple cork 1440 pour s'assure de la 2e place avec une note combinée de 84.00.

Spencer O'Brien (Courtenay, C.-B) a terminé au 5e rang du bord des femmes.

Photo: X Games

Médaille de Bronze pour Sébastien Toutant en Norvège

Une compétition féroce s’est déroulée vendredi soir en Norvège lors du Slopestyle Masculin aux X Games Oslo. Après un deuxième essai inspiré de sa part, Sébastien Toutant (l'Assomption, QC) a gagné la médaille de Bronze. Méritant une note de 84.00, le Canadien s'est retrouvé au 3e rang du classement suivant Sven Thorgren (1er, SUÈDE) et Stale Sandbech (2e, NORVÈGE). Spencer O'Brien (Courtenay, C.-B.), la seule canadienne en concurrence, a pris le 5e rang lors de la finale féminine.

Toutant à délivré un essai presque parfait lors de son deuxième tour, accomplissant plusieurs manoeuvres techniques dans la section rails avant d'accomplir une série de manoeuvres stupéfiantes sur les sauts: un cab 1260 nose grab, un backside 1440 mute grab, et un frontside double cork 1080.

Mark McMorris (Regina, SK) s'est retrouvé en 6e tandis que Max Parrot (Bromont, QC) a terminé la journée au 8e rang.

L'événement final du circuit de sélection olympique de l'équipe canadienne freestyle des Jeux d'hiver pour cette saison, les X Games Oslo se terminent demain avec la finale masculine et féminine de Big Air.

photo: Chris Witwicki

Home, Slopestyle, Big Air