EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Contactez-nous
Yeti Summit

Doublé Canadien au Burton US Open

6 mars 2017

La foule du Burton US Open ont témoingné d’une autre incroyable performance de l’équipe canadienne de Slopestyle. Après deux essais fantastiques lors de la finale féminine de Slopestyle, Spencer O’Brien (Courtenay, C.-B.) s’est emparé de la médaille de bronze. Mark McMorris (Regina, SK) a fait le suivi sur une saison extraordinaire et a remporté la finale masculine de Slopestyle tandis que Mikey Ciccareli (Ancaster, ON) a monté la deuxième marche du podium auprès de l'une des plus grandes compétitions de la saison.
 
Lors de son premier essai, McMorris a atterri un switch backside triple cork 1620 melon, et a postulé une note de 86.95; note qu'aucun des autres participants a été capables d'égaler au cours de deux prochains essais. Ciccarelli a du attendre à son troisième tour pour mériter sa place au podium, complétant un cab triple cork 1620 et procurant un score de 82.60.  Spencer O’Brien a été récompensé par les juges pour son style et sa créativité avec la troisième place auprès de la finale féminine.
 
C’est la première fois que McMorris participe au Burton US Open depuis sa blessure l’année dernière, et la médaille d’or a brillé un peu plus forte que normale.
 
« Le feeling est impossible à décrire. Il y a un an, j’étais sur mon sofa avec une broche à titane attaché à mon fémur » a décrit McMorris. « Revenir, accomplir un essai que je n’ai jamais fait auparavant et gagner pour la troisième fois à Vail, c’est le meilleur feeling au monde. Peut être la victoire la plus émotionnelle de ma carrière. »
 
Ciccarelli s’est attaqué au parcours lors de son troisième essai, et s’est retrouvé avec son premier podium au sein du Burton US Open.
 
« C’est fou, je ne peux presque pas le croire. Atterrir le [cab triple cork 1620 melon] durant mon dernier essai, toute s’est déroulée à merveille.» a dit Ciccarelli, qui ne pouvait pas contenir son enthousiasme. « Je ne ressentais pas beaucoup de pression, je voulais juste atterrer mon essai et…je suis tellement content. »
 
L’équipe se déplace maintenant vers l’Europe pour les Championnats du monde de Snowboard FIS 2017 et les X Games Oslo pour des épreuves de Slopestyle et de Big Air.
 
La diffusion de la finale masculine et féminine est disponible sur RedbullTV.

photo: Chris Witwicki
 

Home, Slopestyle