EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Contactez-nous
Donner

Canada Snowboard et CADS sont fiers d’annoncer un partenariat pour développer et encourager le Para Snowboard au Canada

février 7, 2017

Kelowna, C.-B. – À l’occasion des Championnats du monde de Para Snowboard Big White 2017, Canada Snowboard est fier d’annoncer un partenariat avec CADS pour développer et réaliser des programmes qui ont pour but d’encourager la participation du Para Snowboard d’un bout du pays à l’autre.

CADS utilisera 40 ans d’expérience de leçons de ski et un réseau national de moniteur de snowboard bénévole pour actualiser le plan de développement de l’athlète à long terme de Canada Snowboard (DLTA) pour développer le programme APPRENDRE (LEARN) et activer la programmation “Green” du programme “RIDERS”.

Les Moniteurs CADS sont prêts à offrir des services et des cours spécifiques aux Para Snowboardeurs pour encourager la participation pour la vie. Le partenariat a aussi pour but d’augmenter le nombre d’athlètes pouvant accéder au programme de haute performance de Canada Snowboard.

En complément à l’infrastructure d’enseignement CADS, Canada Snowboard et ses Associations Provinciales et Territoriales s’engagent aussi à collaborer pour offrir des programmes, initiatives et évènements spécifiques au Para Snowboard. Ce modèle proposera un cheminement aux athlètes pour accéder au podium paralympique.

La dernière compétition des Championnats du Monde de Para Snowboard Big White 2017 se tiendra le 7 février, 2017 avec les championnats de Banked Slalom.

Citations

Patrick Jarvis - Directeur Exécutif, Canada Snowboard
« Les Championnats du monde de Para Snowboard Big White 2017 est le lieu parfait pour annoncer ce partenariat. En travaillant avec CADS, les athlètes de Para Snowboard au Canada auront l’opportunité de réaliser leurs objectifs athlétiques, demeurer actifs pour la vie, et d’atteindre l’excellence sportive en compétition internationale. »

Christian Hrab - Directeur Général, CADS
« Nous sommes heureux d’aligner nos efforts avec Canada Snowboard pour rendre le snowboard accessible à toutes les personnes vivant avec une situation de handicap. Les moniteurs de snowboard CADS sont prêts à adapter les besoins de tous les participants, de débutant à expert. »

Dustin Heise - Directeur Principal du développement du sport, Canada Snowboard
« Le programme de Para Snowboard de Canada Snowboard a connu une croissance sans précédent au cours des dernières années. Le partenariat avec CADS aidera à soutenir cette croissance et d’assurer que des opportunités inclusives sont offertes aux athlètes et participants à travers de notre pays. »

Home, Para