EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Contactez-nous
Donner

Max Parrot Golden at Air + Style Innsbruck, Baptiste Brochu Bronzed in Bansko, Big White 2017 World Para Snowboard Championships SBX

février 5, 2017

Max Parrot gagne l'Air + Style Innsbruck

L'une des compétitions les plus prestigieuses de l'histoire du snowboard, l’Air + Style Innsbruck est toujours encerclé sur le calendrier des amateurs de snowboard. Après sa victoire au Big Air des X Games Aspen 2017, Max Parrot (Bromont, QC) a encore démontré ses prouesses en Big Air, montant la première marche du podium de l’Air + Style Innsbruck samedi. Le Canadien s'est démarqué du restant des athlètes avec un score combiné de 184.32. Le Norvégien Marcus Kleveland a pris la deuxième place alors que le Suédois Sven Thorgren a capté le troisième rang.

«La foule à Innsbruck est vraiment folle, est je me sens bien d'avoir remporter la victoire.» a dit Parrot, qui aura toujours la chance de gagner le titre global Air + Style lorsque la tournée terminera à Los Angeles le 19 février. «Pouvoir accéder au podium de l’Air + Style, ça me vaut beaucoup. C'est une compétition avec une longue histoire.»

Mikey Ciccarelli (Ancaster, ON) a terminé sa journée en quatrième position.

Parrot et le restant de l'équipe de slopestyle se préparent maintenant pour le Snow Jamboree de la ville de Québec, avec une coupe du monde en Big Air et une coupe du monde en Slopestyle à l'horaire.

photo: Monster Energy

 

Bronze pour Baptiste Brochu à Bansko

Après avoir qualifié pour la finale en sixième, Baptiste Brochu (Saguenay, QC) s'est mérité la médaille de bronze à Bansko , Bulgarie en coupe du monde de snowboardcross « sprint ». [VIDÉO]

Tess Critchlow (Kelowna, C.-B.) eut la meilleure performance du bord des femmes avec une sixième place.

Résultats hommes
​Résultats femmes

photo: Miha Matavz

 

Premier jour de compétition aux Championnats du Monde de Para Snowboard Big White 2017

Une tempête de neige, du brouillard, et de la visibilité limitée n'on pas empêché une belle performance de l'équipe canadienne aux Championnats du Monde de Para Snowboard Big White 2017.

En petites finales serrées, Michelle Salt (Calgary, AB) et Alex Massie (Barrie, ON) ont terminé leurs journées à une place du podium des Championnats en Snowboardcross en quatrième.

Après avoir participé à leur première coupe du monde il y a peine un an, plusieurs nouveaux athlètes de l'équipe canadienne se sont démarqués de la compétition. Andrew Genge (Oshawa, ON), Gerrit van Bruggen (St. Albert, AB) et Curt Minard (Vernon, C.-B.) ont tous fini à l'intérieur du top-8 de leurs classifications respectives.

La compétition se reprend le lundi, 7 février avec les Championnats du Monde en Banked Slalom.

Résultats femmes
Résultats hommes

Home, Slopestyle, SBX, Big Air, Para