EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Contactez-nous
Donner

Doublé Canadien en Slopestyle aux X Games Aspen 2017

janvier 30, 2017

La dernière épreuve de snowboard des X Games Aspen terminé, les amateurs du snowboard canadien ont pu témoigner d’un autre double podium canadien. A l’occasion de ses deuxièmes X Games Aspen, Tyler Nicholson (North Bay, ON) à gagné sa première médaille X Games avec une médaille d’argent dans l’épreuve de Slopestyle masculine.  Mark McMorris (Regina, SK) a fait le suivi sur sa performance en Big Air et a gagné sa deuxième médaille de bronze des X Games avec une note de 87.33. Le Norvégien Marcus Kleveland a gagné la médaille d’or.

Sur son deuxième et dernier essai, Nicholson a accompli plusieurs trucs impressionnants et techniques sur la section des rails avant d’accomplir trois manoeuvres stupéfiantes sur les sauts : un cab 1440, un switch backside 1260 japan grab et un frontside 1440.

Le pays a été bien représenté au cours de la finale avec 5 des 12 finalistes venant du Canada. Après sa victoire en Big Air de vendredi soir, Max Parrot (Bromont, QC) s’est retrouvé à une place du podium au 5e rang. Participant à sa première compétition X Games Aspen, Mikey Ciccarelli (Ancaster, ON) s’est retrouvé en 10e position avec le Québécois Sébastien Toutant (L’Assomption,QC) terminant sa journée au 9e rang.

C’est une semaine occupé pour l’équipe canadienne de snowboard, avec plusieurs compétitions à l’horizon. L’équipe de Slopestyle et de Big Air se divisera entre la coupe de monde de Slopestyle à Mammoth Mountain (É.-U.) et l’Air + Style Innsbruck (AUT) avant de se réunir au Jamboree de la ville de Québec pour une paire de coupes de monde en Slopestyle et Big Air.

Les équipes de Snowboardcross et de Snowboard Alpin se rendront à Bankso (Bulgarie) pour leurs épreuves de coupes du monde alors que l’équipe de Para snowboard s’apprête à participer aux Championnats du Monde de Para Snowboard Big White 2017 du 1-8 février 2017.

photo: Eric Lars Bakke / ESPN Images

Home, Slopestyle