EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Contactez-nous

Max Parrot capte la médaille d'or en Big Air aux X Games Aspen 2017

janvier 28, 2017

Champion en Big Air durant les X Games Aspen de 2016, Max Parrot (Bromont, QC) a réussi à défendre son titre, capturant la médaille d’or vendredi soir avec une note finale de 83.00. Le Canadien a écarté Marcus Kleveland(NOR, 82.00) par un seul point après avoir accompli le tout premier Quad Underflip en compétition. Mark McMorris (Regina, SK) a capté la médaille de bronze avec un pointage de 73.00

Après avoir qualifié en première position pour la finale masculine de Slopestyle de dimanche, Parrot a réussi le Quad Underflip pour mériter la meilleure note individuelle avec un 46. Un Cab Triple Cork 1620 lui a assuré la médaille d'or.

« Je suis extrêmement content d’avoir gagné ce soir, c’est un feeling exceptionnel, surtout d’avoir fait le suivi sur ma médaille de l’an dernier. C’est sur que je ressentais un peu de pression cette semaine par rapport à ça » a dit Parrot.

« C’est le premier Quad Underflip en compétition. C’est un feeling qui est indescriptible, je suis vraiment content de l’avoir atterri, et de gagner la médaille d’or. »

Au cours du Big Air de style « Jam », les riders ont eu la chance de compléter le plus d’essais possibles à l’intérieur de 25 minutes, avec le pointage final calculé par la combinaison des deux meilleurs scores individuels. Chaque essai évalué sur un maximum de 50 points.

L’horaire des X Games se poursuit samedi matin avec l’épreuve féminine de Slopestyle à 11h15 PST, mettant en vedette la championne de l’année 2016, Spencer O’Brien (Courtenay, BC).

La finale masculine de Slopestyle se tient le dimanche 29 janvier, avec 5 Canadiens parmi la finale de 12 athlètes. Mark McMorris, champion en 2016, aura hâte de faire un suivi sur sa performance de l'année dernière.

Les résultats seront disponibles en ligne au site web des X Games: http://xgames.espn.com/xgames/aspen/ 

Les X Games seront télédiffusés sur les ondes de ESPN/TSN2 

photo: Gabriel Christus / ESPN Images

Home, Big Air