EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Contactez-nous
Yeti Summit

Toutant et Sharpe deuxième et troisième au Air + Style Pékin; Bronze pour Michelle Salt à Landgraaf

21 novembre 2016

Il y avait une ambiance électrique à Pékin lors du premier Air + Style de la saison vendredi soir. Dans une finale de huit planchistes, incluant quatre membres de l’équipe nationale canadienne, Sébastien Toutant (L’Assomption, QC) et Darcy Sharpe (Comox, C.-B.) ont monté la marche du podium en deuxième et troisième place respectivement. Mark McMorris (Régina, SK) a terminé la finale en cinquième position et Mikey Ciccarelli (Ancaster, ON) en huitième. Marcus Kleveland (Norvège) a monté la première marche du podium.
 
La foule a été gâtée avec une finale très serrée, des manoeuvres incroyables à l’affiche incluant un backside triple cork 1440 de Sharpe. Toutant s’est racheté après une chute lors de son premier tour, méritant 92,3 points pour un frontside triple cork 1440 lors de son deuxième essai.
 
Ces résultats assurent que Toutant et Sharpe sont en pleine concurrence pour la « bague de gloire », discerné au planchiste de premier rang au classement général après les trois étapes Air + Style (Beijing, Innsbruck, Los Angeles).
 
L’attention de l’équipe canadienne de slopestyle se tourne maintenant vers la Corée du Sud pour une coupe du monde en Big Air. L’événement sert aussi comme épreuve préolympique; le Big Air verra ses débuts lors des jeux d’hiver PyeongChang 2018. Avec plusieurs Canadiens dans la course aux médailles olympiques de cette discipline, c’est une étape importante en préparation pour les jeux. L’événement est aussi disponible en direct sur le site web CBCsports.ca en partant de 16h00 EST le samedi 26 novembre 2016.
 
Michelle Salt mérite la médaille de bronze en première coupe du monde Para-snowboard de la saison
 
Michelle Salt (Calgary, AB) s’est mérité la médaille de bronze lors de la première coupe du monde de la saison de Para-snowboard ce jeudi passé. Le temps postulé durant son troisième essai en course Banked Slalom lui a mérité une place au podium en catégorie femmes membre inférieur-niveau 1. Après avoir gagné une médaille dans chaque course dans laquelle elle a participé l’année dernière, Salt s’attend à de grandes choses en préparation aux Championnats du Monde de Para Snowboard Big White 2017.

photo: Elliot Catton

Home, Big Air, Para