EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Contactez-nous
Yeti Summit

Canada Snowboard s'associe avec Burton pour parrainer l'équipe nationale de Style Libre

3 octobre 2016

Vancouver, C.-B. - Canada Snowboard est fier de présenter Burton Snowboards comme fournisseur exclusif de nos équipes nationales en discipline Style Libre. Au cours des trois prochaines années,  Burton fournira des vêtements à toutes nos athlètes, entraîneurs/entraîneuses, et à notre personnel de soutien relié aux disciplines de Slopestyle, Demi-lune et Big Air.
 
Une marque presque synonyme avec le snowboard, Burton commandite déjà plusieurs athlètes de l’équipe nationale, notamment Mark McMorris (Regina, SK), Mikey Ciccarelli (Ancaster, ON) et Darcy Sharpe (Comox, C.-B).  McMorris s’attend à de grandes choses pour le partenariat, et l’uniforme olympique de Burton :
 
«Ce partenariat est immense. Burton, c’est une compagnie de snowboard créé par des snowboarders, pour des snowboarders.  C’est incroyable d’avoir l’équipe canadienne arborer l’équipement Burton, c’est vraiment des produits de qualité.»
 
Burton n’est aucun étranger au monde des Jeux olympiques, étant déjà partenaire de l’association US Snowboarding au sein des trois derniers jeux Olympiques d’hiver. Avec d’innombrables succès sur la scène internationale, Burton â hâte de travailler ensemble avec l’équipe canadienne pour créer une marque de vêtements véritablement unique.
 
«Je suis heureux d’avoir une marque que j’adore comme partenaire. Je m’attends à quelque chose de technique, mais à la mode pour l’uniforme. Greg Dacyshyn chez Burton fait toujours un beau travail. » À ajouté McMorris.
 
Commencée il y a quelques mois, la conception de l’uniforme canadien impliquera plusieurs athlètes, des membres du programme de haute performance ainsi que l’équipe de Burton pour créer des vêtements extérieurs fonctionnels et emblématiques du Canada.

«Je suis fier d'être Canadien et c’est un privilège pour moi de pouvoir concevoir le tout premier uniforme canadien de Burton, » a dit Greg Dacyshyn, Chef de la création à Burton. «L’équipe canadienne figure parmi les meilleurs du monde et nous avons hâte de créer des vêtements extérieurs que l’équipe portera fièrement.»
 
Le Canada s’engage à devenir une nation de premier plan en snowboard compétitif, et ce partenariat en est une grande preuve. L’équipe nationale a dominé le monde de Slopestyle et Big Air depuis quelques années, décrochant douze médailles au Burton US open et sept médailles d’or X Games en Slopestyle depuis 2011. Lors du dernier cycle, l’équipe masculine a aussi balayé le 1er au 5e rang du LAAX Open.

Burton s’engage aussi d’offrir leur soutien aux programmes de base et aux événements de Canada Snowboard, incluant les Nationaux Sport Chek Air Nation présenté par Burton.
 
Pour fixer une entrevue avec un athlète de notre équipe nationale ou un représentant de Canada Snowboard, veuillez contacter:
 
Eric Escaravage
Coordonnateur, Communications
Canada Snowboard
613-862-6532
revp.rfpnenintr@pnanqnfabjobneq.pn
 
Pour de plus amples renseignements sur Burton, veuillez contacter:
 
Abby Young
Directrice des relations publiques mondiale
Burton Snowboards
(802) 651-0353
nooll@ohegba.pbz
 
À propos de Canada Snowboard 
Canada Snowboard est l’organisme qui régit le snowboard au Canada. Grâce au précieux soutien de ses partenaires corporatifs comme La Corporation Canadian Tire, Mackenzie Financial, FA Design, Burton Snowboards, et Mazda Canada, ainsi que le gouvernement du Canada avec À Nous le Podium et le comité canadien olympique; Canada Snowboard vise l’excellence de haute performance aux Coupe du Monde FIS, aux Championnats du monde, sur le “World Snowboard Tour“ et aux Jeux olympiques d’hiver. Canada Snowboard offre également une vaste gamme de programmes et de services de soutien qui sont fondés sur les principes reconnus du développement à long terme de l’athlète. Pour plus d’information sur les services et les programmes offerts par Canada Snowboard, veuillez vous référer à notre site internet: www.canadasnowboard.ca
 
 
À propos de Burton
En 1977, Jake Burton Carpenter fonde Burton Snowboards dans son garage dans le Vermont et a dédié sa vie au snowboard depuis. Burton Snowboards a joué un rôle majeur dans le développement et la croissance du snowboard, le faisant évoluer du statut de passe-temps marginal à celui de sport de niveau international en créant des produits innovants, développant une équipe de snowboarders professionnels et poussant les stations à accepter le snow sur leurs pentes. Aujourd’hui, Burton conçoit et fabrique des produits parmi les plus innovants de l’industrie du snowboard et du « lifestyle », avec des planches, bottes, fixations, vêtements, sous-vêtements d’hiver ainsi que du prêt-à-porter, des sacs et bagages et des accessoires tout au long de l’année.  Société privée détenue par Jake et sa femme, la présidente de Burton Snowboards Donna Carpenter, Burton a son siège à Burlington, dans le Vermont et des bureaux en Autriche, au Japon, en Australie, en Californie, au Canada et en Chine. Plus d’informations sur Burton Snowboards surwww.burton.com et suivez-nous sur facebook.com/burtonsnowboards, sur twitter.com/burtonsnowboard et @burtonsnowboards sur Instagram.
 
crédit photo: Chris Witwicki

Home, Slopestyle, Halfpipe, Big Air