EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Contactez-nous
Yeti Summit

Résumé - Championnats du Monde juniors!

6 avril 2016

Freestyle

Les meilleurs athlètes canadiens juniors de chaque coin du pays ont emballé leurs sacs à planche pour ce rassembler à Seiser Alm, Italie et participer aux 20es Championnats du monde freestyle juniors. L’événement annuel met en vedette plusieurs des meilleurs jeunes snowboarders en chaque discipline et compte plusieurs des meilleurs snowboarders du monde comme anciens. Plusieurs bonnes performances ont mérité le canada plusieurs podiums lors du concours, en voici les points hauts de la tournée! Buona Lettura!

Carter Jarvis (Calgary, AB) – Slopestyle – argent, Big Air - argent
Océane Fillion (Saguenay, QC) – Big Air – bronze
Francis Jobin (Québec, QC) – Big Air – bronze

Vitesse

Lorsque nos athlètes de freestyle mettaient une belle performance au plein milieu des alpes Italiennes, nos athlètes en alpin et snowboardcross souhaitaient 'Zdravo' à Rogla, Slovénie pour les disciplines de vitesse. En alpin, Jules Lefbvre (Montréal, QC) a été le meilleur Canadien avec une quatrième place en PSL.

Du bord du snowboardcross, Meryeta O'dine (Prince George, C-B), gagnante de la coupe NorAM pour cette saison, s’est mérité une quatrième place du bord des femmes. Will Malisch (Markham, ON) et Evan Bichon (Prince George, C-B) se sont classés huitième et neuvième respectivement, et ont fait suivi à ces résultats avec une cinquième place lors de l’épreuve d’équipe.

Les résultats sont maintenant disponibles sur le site de la FIS.

photo: Adam Higgins

Home