EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Contactez-nous
Yeti Summit

Max Parrot frappe un coup de circuit à Boston et à Québec

15 février 2016

Seulement une couple de semaines après sa médaille d’or Big Air au X Games, Max Parrot (Bromont, QC)  s’est encore mis en vedette. Le snowboardeur canadien s’est mérité la première place lors des escales de Coupe du Monde au Fenway Big Air à Boston et du Snowboard Jamboree de la Ville de Québec.

Premier dans sa manche de qualification lors du Fenway Big Air, qui a pris place à l’iconique stadium de baseball à Boston, Parrot était le seul à performer un triple cork en finale, finissant avec un score combiné de 183,50. Coéquipier Mikey Ciccarelli (Ancaster, ON) a finit la compétition en deuxième avec un score de 174,00.

« J’ai planifié mon triple avant que la compétition débute, mais je ne parvenais pas à le réussir durant ma pratique. Mais là, quand j’ai vu Mikey en première place j’ai su que je devait le faire si je voulais gagner. Je me suis dit, la c’est le temps de le réussir et à la fin toute c’est bien passé » a commenté Parrot.

Du bord des femmes, Jenna Blasman (Kitchener, ON) et Brooke Voigt (Fort McMurray, AB) ont remportés le deuxième et troisième classement respectivement après une autre sortie incroyable pour l’équipe canadienne. Blasman a exclamé :

« Je suis très contente même si je suis en douleur, je suis très excité (par rapport à mon résultat). J ‘avais besoin de ça, et je le voulais tant me rendre au podium alors je ne peux être plus satisfait »

Le circuit de Coupe du Monde freestyle c’est ensuite rendu à l’îlot Fleurie au centre ville de Québec pour le Snowboard Jamboree, ou Parrot s’est encore emparé du premier classement. Marquant un total époustouflant de 192,5 de 200 points possibles, Parrot a encore ravi la foule avec un cab double cork 1260 mute et un triple cork 1440 mute du côté dos.

« Je suis très content, ça na pas été facile » a remarqué Parrot « J’ai tombé lors de mon deuxième essai, alors je m’ai mis beaucoup de pression pour la troisième manche. Je me suis motivé, j’ai regardé la foule et je me suis dit : Il faut que je réussisse cette manœuvre. Je suis à Québec, les gens me connaissent ici, let’s go ! Allons-y ! Et je me suis mérité la première place, mon deuxième en trois jours alors je suis très content. »

Tyler Nicholson (North Bay, ON) a répliqué son classement de 2015 avec une deuxième place avec un score de 179,50 avec deux manœuvres de variation 1260 de réussis.

Suivant deux ans de repos suite à une blessure, Mercedes Nicoll (Whistler, C-B) a continué son retour à la compétition en participant a la dernière épreuve de coupe du monde Demi-Lune à Sapporo au Japon.

Le circuit de coupe du monde freestyle ce poursuit à Pyeongchang, République de Corée pour une Coupe du Monde pré-Olympique du 19 au 21 février 2016. L’équipe de Snowboardcross se rendra aussi en Corée du 25-27 février 2016  pour une épreuve de coupe du monde.

crédit photo: Tyler Ashbee

Big Air