EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Contactez-nous
Yeti Summit

Bienvenue JF!

26 janvier 2016

Canada Snowboard est fier d’annoncer l’embauche de notre nouveau Directeur, sport et haute performance, M. Jean-François Rapatel. Jean-François, connu par plusieurs comme 'Jf', est un ancien d’Alpin Canada où il a servit comme Directeur, Développement des athlètes et entraineurs (2010-2013) et dans le rôle de Directeur haute performance Para-Alpin (2005-2010). Dans son rôle de Para-Alpin, il a développé un programme de classe mondiale où l’équipe Paralympique à remporter 13 des 19 médailles canadiennes lors des Jeux Paralympiques à Vancouver en 2010.

« J’ai une vraie passion pour le sport de haute performance et la poursuite d’excellence et ceci représente une bonne opportunité pour moi de contribuer au succès de Canada Snowboard. J’ai très hâte de travailler avec nos athlètes, entraineurs (euses), le personnel de soutien et nos partenaires en haute performance pour soutenir la progression de chaque discipline en préparation pour les Jeux Olympiques et Paralympiques en 2018 et au-delà. »

Patrick Jarvis, Directeur Exécutif de Canada Snowboard, a parlé des nombreuses qualités et de l’expérience que possède Jean-François: « JF possède plusieurs bonnes qualités incluant de l’expérience indispensable en excellence sportive mais je suis particulièrement enthousiaste par rapport à son style de leadership en sport haute performance. Son succès et ses résultats avec plusieurs programmes sportifs, grâce à une planification et implémentation méticuleuse, serviront très bien le snowboard compétitif au Canada.»

« De la part du conseil d’administration nous tenons à souhaiter la bienvenue à Jean-François. Avec le support de notre personnel de haute performance ainsi que nos entraineurs (euses), nous avons hâte d’aborder une vision unifiée en tandem avec un focus stratégique qui servira à mieux supporter nos athlètes. » a ajouté Matt Houghton, Président du Conseil de Canada Snowboard.

Parfaitement bilingue, il détient une Maîtrise en science de l’activité physique de l’Université d’Ottawa  ainsi qu’un Baccalauréat en éducation physique (Kinésiologie) de l’Université de Montréal. Présentement un Conseiller en développement de l'athlète haute performance le Comité paralympique canadien ainsi que l’Institut canadien du sport - Pacifique, il rentra en fonction le 11 février 2016.