EN/FR
Media
PTSAs
Contact Us
Safe Sport

About

Everything Canada Snowboard - who we are - what we stand for

Safe Sport

Canada Snowboard is committed to putting the highest priority on providing a safe learning and training environment for all the Canada Snowboard membership throughout the 12 Provinces and Territories of Canada. In order to ensure this, Canada Snowboard is dedicating a large amount of time and resources to ensure policies, procedures, initiatives, trainings and programs are planned for, and rolled out, from Coast to Coast to ensure a safe place for our Snowboarding Community. 

Harassment, Bullying and Abuse Prevention

Canada Snowboard has a zero tolerance for harassment, bullying and abuse, and treats all complaints as very serious matters. All Canada Snowboard Members (Coaches, Athletes, Judges, Officials, Volunteers) as well as Staff and Contractors have agreed to living by the Canada Snowboard Code of Conduct and Ethics and all associated policies and procedures which relate to the organizations' commitment to Safe Sport. 

 

Canada Snowboard has access to the Canadian Sport Helpline as well as having put in place a third-party Ombudsman who is available to all Canada Snowboard Staff, Contractors, Coaches, and National Team/Next Gen Team Members. Canada Snowboard are committed to following the complaints, investigations and discipline procedures outlined in the above policies to ensure the provision of a fair and reasonable process for handling complaints within a timely manner. 

Please See Canada Snowboard's process map below for all issues related to Safe Sport. 

For direct contact please email: complaints@canadasnowboard.ca or for more information contact info@canadasnowboard.ca

 

Concussion Education and Protocol

Canada Snowboard is dedicated to building awareness, and influencing behavior, in relation to head injuries through education, policies and return to play/competition protocol. These policies and procedures (available on the Canada Snowboard website as follows) are implemented across all levels of the LTAD Pathway. 

Canada Snowboard recommends all Coaches working at an level of the LTAD to familiarize themselves with the above documents as well as accessing the SIRC Concussion Toolbox. 

Inclusion

Canada Snowboard is committed to encouraging equity across all areas of the organization to provide and environment that is open and respectful to everyone, regardless of ethnicity, age, religion, race or gender identity. The Canada Snowboard Equity and Access Policy is an over-arching policy for all members to adopt to ensure the sport of Snowboarding can continue to grow while insuring it is accessible and inclusive of everyone.

EN/FR
Médias
APTS
Contactez-nous
Safe Sport

À propos

À propos de Canada Snowboard - notre raison d'être - nos valeurs

LA SÉCURITÉ DANS LE SPORT

Canada Snowboard s'est engagé à donner la plus haute priorité à la création d'un environnement d'apprentissage et de formation sûr pour tous les membres de Canada Snowboard dans les 12 provinces et territoires du Canada. Pour ce faire, Canada Snowboard consacre énormément de temps et de ressources à la planification et à la mise en œuvre de politiques, de procédures, d’initiatives, de formations et de programmes d’un bout à l’autre du Canada afin d’assurer un endroit sûr à notre communauté de snowboard.

Harcèlement, intimidation et prévention des abus​

Canada Snowboard a une tolérance zéro pour le harcèlement, l'intimidation et les abus, et traite toutes les plaintes sérieusement. Tous les membres de Canada Snowboard (entraîneurs, athlètes, juges, officiels, bénévoles) ainsi que le personnel et les employés affiliés ont accepté de respecter le code de conduite et d'éthique de Canada Snowboard ainsi que toutes les politiques et procédures associées à l'engagement de l'organisation pour la sécurité sportive.

• Code de conduite et d'éthique

• Politique contre le harcèlement et les comportements en milieu de travail

• Politique de prévention des abus

• Politique d'enquête

• Politique de discipline et de plaintes

• Politique de résolution des litiges

Canada Snowboard a accès à la ligne téléphonique d'assistance canadienne du sport et a mis en place un ombudsman tiers accessible à l'ensemble du personnel, des employés affiliés, des entraîneurs et des membres de l'Équipe Nationale / NextGen de Canada Snowboard. Canada Snowboard s’engage à suivre les procédures de plainte, d’enquête et de discipline décrites dans les politiques ci-dessus afin d’assurer la mise en place d’un processus juste et équitable pour le traitement des plaintes en temps voulu.

Veuillez consulter la carte des marches à suivre de Canada Snowboard ci-dessous pour toutes les questions liées à la sécurité sportive.

Pour un contact direct, veuillez envoyer un courriel à: complaints@canadasnowboard.ca ou pour plus d'informations, contacter info@canadasnowboard.ca

Apprentissage sur les commotions et protocole à suivre​

Canada Snowboard se consacre à sensibiliser et à influencer le comportement face aux blessures à la tête par le biais de l'éducation, des politiques et du protocole de retour au jeu / compétition. Ces politiques et procédures (disponibles sur le site Web de Canada Snowboard comme suit) sont appliquées à tous les niveaux du parcours du DLTA.

• Politique sur les commotions et le retour au jeu

• Politique de retour à la compétition

• Politique du port du casque

Canada Snowboard recommande à tous les entraîneurs travaillant au niveau du DLTA de se familiariser avec les documents mentionnés plus haut et d'accéder à la Boîte à outils sur les commotions cérébrales du SIRC.

Inclusion

Canada Snowboard s'est engagé à favoriser l'équité dans tous les domaines de l'organisation afin de créer un environnement ouvert et respectueux pour tous, sans distinction d’appartenance ethnique, d'âge, de religion, de race ou d'identité de genre. La politique d'équité et d'accès de Canada Snowboard est une politique globale que tous les membres doivent adopter pour que le sport du snowboard puisse continuer à se développer tout en s'assurant qu’il est accessible à tous.